Ski de fond : une belle frayeur au réveil pour Olof Jonsson
Ces derniers jours, à l’occasion des championnats de Suède de ski de fond organisés à Boden (Suède), Olof Jonsson s’est fait une grosse frayeur. Après la qualification du sprint skate, le Suédois a longtemps peiné pour se tenir debout et ne pas s’effondrer.
Une image assez impressionnante du fondeur qui défendait son titre acquis en fin d’hiver dernier : « Je savais d’avance que ça ne marcherait pas, mais je voulais vraiment essayer en tant que champion en titre. Ce n’est pas si souvent que vous avez cette chance de défendre quelque chose », confiait-il à Expressen.
Cependant, s’il n’avait pas cette première place à défendre, le jeune homme n’aurait sans doute pas pris un seul départ du week-end. La raison ? Un réveil difficile il y a près d’un mois où le Scandinave s’est retrouvé bloqué dans son lit. « Je me suis réveillé avec des douleurs vers l’extérieur des épaules et vers le cou, racontait-il. C’était une douleur étrange et désagréable. »
Des examens pour se rassurer
Des douleurs qui ont rapidement inquiété Olof Jonsson. « J’ai d’abord pensé à un accident vasculaire cérébral. Mais après une rapide recherche sur Google, j’ai pu me rassurer et parler à un médecin, expliquait-il. D’habitude, je ne m’inquiète pas inutilement, mais cette fois, j’ai eu vraiment peur. »
Plus de peur que de mal donc pour le Suédois qui est passé par toute une batterie d’examens quelques jours après les premiers signaux. « Des anticorps se sont installés sur les nerfs et ont créé une réaction. Ils ont bloqué des signaux et empêché les muscles de fonctionner, ajoutait-il. J’étais un peu paralysé dans le haut du corps et particulièrement dans tout ce que je faisais au-dessus de la hauteur des épaules. »
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Dresde : Jakov Fak remporte la mass-start du City Biathlon devant Johannes Thingnes Boe
- Saut à ski | Wisla : le deuxième concours du Grand Prix d’été pour Marius Lindvik
- Biathlon | Dresde : Lisa Vittozzi conserve son titre au City Biathlon
- Saut à ski | Trondheim : Katharina Schmid confirme sa domination lors de la coupe intercontinentale
- Biathlon : Justine Braisaz-Bouchet en forme sur l’individuel de la coupe d’été en Suisse