Ski de fond : Tania Kurek a changé d’équipe
Membre du Haute-Savoie Nordic Team (HSNT) depuis 2022 et sa sortie des groupes fédéraux de ski de fond, Tania Kurek a décidé de changer de crémerie. C’est effectivement au sein de l’effectif du i3 Ski Team, basé à La Féclaz (Savoie) sous la direction de Pierre Belingheri, que la Montblanaise a trouvé refuge au printemps.
« Comme je ne suis plus U23 et que je n’ai plus de sélections aux Mondiaux à jouer, j’ai dû trouver un nouvel objectif pour continuer le ski de fond, explique Tania Kurek à Nordic Magazine. J’ai toujours bien aimé la poussée et j’ai donc voulu mener un double projet avec la coupe de France pour prendre des sélections en FESA Cup en début de saison puis la possibilité de basculer en Ski Classics en cas d’échec. Comme le HSNT n’a pas ce projet, je me suis tournée vers le i3 Ski Team. »
Une cyclosportive cet été
Cependant, c’est seulement après une longue réflexion, lors de laquelle elle s’est attelée à peser « le pour et le contre », que la fondeuse du Pays Rochois, lourdement blessée à une cheville lors du dernier été d’entraînement, a pris sa décision. « Je l’ai prise en pensant en priorité à mon projet professionnel et sportif », confie-t-elle.
Débarquant dans un groupe féminin complété par Suzette Christin, Léonie Besson et Daphné Patois, Tania Kurek dispute actuellement, en Italie, le premier stage important de la préparation.
Le tout, donc, avec un ambitieux double objectif : briller sur le circuit national afin de rejoindre et de s’installer en FESA Cup tout en découvrant le circuit de la Ski Classics. « Quoi qu’il arrive, j’aimerais bien faire la Vasaloppet cet hiver », ambitionne-t-elle.
Avant cela, la Haut-Savoyarde souhaite prendre part à une cyclosportive durant l’été.
A lire aussi
- L’effectif complet du i3 Ski Team pour la saison 2024/2025
- Tania Kurek de retour en FESA Cup à la suite d’une grosse blessure et d’une opération : « Une énorme performance d’être parvenue à prendre cette sélection »
- Prémanon : Tania Kurek s’adjuge la poursuite classique féminine, Manon Favre Bonvin meilleure U20
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI