Ski de fond : victoires italiennes dans les courses masculines
C’est à Jakuszyce (Pologne) que se déroule la quatrième étape de la saison de la FESA Cup de ski de fond ce week-end. Mais cette fois-ci, les fondeurs et fondeuses de l’équipe de France n’étaient pas au départ des courses. Certains se sont préparés toute cette semaine à Prémanon (Jura) avec, en ligne de mire, les Mondiaux U23/U20 prévus du 3 au 11 février prochain à Planica (Slovénie) tandis que Eve-Ondine Duchaufour, Julie Pierrel et Mathis Desloges étaient alignés sur la coupe du monde d’Oberhof (Allemagne).
Les seniors masculins étaient les premiers à s’élancer ce samedi matin. Et les Italiens ont régné sur cet individuel skate de 10 kilomètres. Scrutant les trois premières positions de la compétition, Mikael Abram, Martino Carollo et Andrea Zorzi n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires.

En U20, la victoire est également revenue à un transalpin. Davide Ghio a dominé l’épreuve en s’imposant avec plus de 17 secondes d’avance sur le Suisse Isai Naeff. Derrière le duo de tête, un autre fondeur helvète s’empare de la troisième position en la personne de Niclas Steiger.
Martina Bellini victorieuse chez les dames, Maria Gismondi s’impose en U20
Dans la foulée des courses masculines, les fondeuses se disputaient la victoire au bout des 10 kilomètres du tracé. Et là aussi, c’est une athlète italienne qui s’est imposée. Devançant sa compatriote Sara Hutter de trois petites secondes, Martina Bellini s’est offert une jolie victoire. L’Allemande Amelie Hofmann s’immisce dans le top 3. Pour son grand retour à la compétition, la Slovaque Anastasiya Kuzmina se classe dix-neuvième de l’épreuve à plus de 2 minutes et 30 secondes de la tête.
Enfin, dans la catégories des moins de vingt ans, Maria Gismondi permet à l’Italie de signer un incroyable quadruplé. La jeune femme s’est adjugée la victoire devant Gina Del Rio et sa coéquipière Iris De Martin Pinter.
Les classements complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Trail : Marie Dorin-Habert et Robin Duvillard remportent le 24 km du Trail de la Fleur du Roy, Émilien Jacquelin 28e
- Armée de champions : l’équipe de France militaire de ski défile, ce 14 juillet à Chamonix, après un stage de cohésion
- Ski de fond | Victor Lovera raconte ses premiers pas avec les Douanes au micro de Nordic Magazine : « Ce contrat, c’est un sacré aboutissement »
- Biathlon | « Un terrain de jeu dément » : Frédéric Jean présente le stade de biathlon 4 saisons de Ceillac 1650, où les équipes de France débarquent en stage cette semaine
- Biathlon | Rollerski : Julien Petitjacques et Maya Cloetens remportent le relais mixte simple du Dauphiné Nordique Festival à Corrençon-en-Vercors
Articles similaires
