Ski de fond : des points de suture et une belle frayeur pour le fondeur
Une préparation estivale n’est jamais un long fleuve tranquille pour les acteurs du monde nordique. Jan Thomas Jenssen ne dira sans doute pas le contraire. Si les incidents de ski-roues sont fréquents, d’autres peuvent aussi se produire en salle de musculation. Alors qu’il était au cœur d’une séance d’entraînement assez intense, sur son ski erg le fondeur norvégien s’est fait une belle frayeur.
« Il me restait encore trente secondes à faire et quand j’ai tiré, la machine s’est décrochée du mur et je l’ai reçu sur la tête » raconte le natif de Trondheim (Norvège) au micro de TV2. Sonné pendant quelques instants, Jan Thomas Jenssen a terminé sa séance la tête ensanglantée chez le médecin : « Je ne sais pas exactement ce qui m’a frappé, mais je l’ai très bien senti. Je sors du médecin avec quatre points de suture. J’ai eu de la chance. »
Un contretemps dans la préparation du Norvégien qui va devoir ralentir un peu la cadence. « Les points vont faire le travail, mais dans les prochains jours, je vais rester tranquille pour ne pas aggraver les choses » souligne celui qui nourrit quelques ambitions pour l’hiver prochain : « J’étais en bonne forme ces derniers temps, ma victoire sur la Toppidrettsveka m’a donné beaucoup de confiance et je veux m’appuyer là-dessus à l’avenir. »
A lire aussi
- Ski de fond | Rollerski : Hugo Lapalus vingtième et premier français de la poursuite de la Toppidrettsveka remportée par Jan Thomas Jenssen
- Ski de fond : la Norvège dévoile la composition de ses équipes nationales pour la saison 2024/2025
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière