Ski de fond : premier petit globe pour Jasmi Joensuu
A l’issue du sprint skate de la coupe du monde de Tallinn (Estonie) disputé ce mercredi dans la soirée, la Finlandaise Jasmi Joensuu a remporté le petit globe du sprint. C’est une première pour la fondeuse de 28 ans qui succède à la Suédoise Linn Svahn.

Dès le début de la saison, Jasmi Joensuu a montré qu’elle était prête à jouer aux avant-postes en sprint avec une cinquième place à Ruka (Finlande). Ses performances régulières ont permis à la native de Kuortane (Finlande) d’accumuler de précieux points au classement général de la spécialité. Elle s’est hissée en finale à six reprises. De plus, elle a toujours atteint au moins les demi-finales.

Une saison durant laquelle Jasmi Joensuu est montée sur son premier podium à l’occasion du sprint skate de Toblach (Italie) sur le Tour de Ski. C’est la deuxième Finlandaise à remporter ce petit globe après Virpi Kuitunen, lauréate du petit globe du sprint en 2007.
Classement général du sprint
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
