09:45.
Ces dernière semaines, la sélection nationale finlandaise de ski de fond s’est entraînée sur les pistes de Trondheim, en Norvège, en vue des prochains Mondiaux qui auront lieu sur le site scandinave en 2025. Un rassemblement auquel participait l’une des têtes d’affiche de l’équipe, Jasmi Joensuu.
Un stage que la fondeuse de vingt-huit ans a effectué avec une seule et unique coéquipière en la personne d’Hilla Niemelä. « Pour être honnête, c’est dommage de n’être que deux. Au mieux, nous avons huit femmes lors des stages d’été mais beaucoup ont décidé de faire l’impasse, déplore-t-elle au micro de Maastohiihto. C’est toujours génial de pouvoir s’entraîner en groupe et j’aimerais que tout le monde ait le même état d’esprit. »
Sur place, les entraîneurs de la formation finlandaise ont donc opté pour des séances en compagnie des athlètes françaises, elles aussi présentes à Trondheim durant quinze jours : « C’était génial de pouvoir voir comment les choses se font ailleurs et d’avoir de nouvelles perspectives. Je dois remercier chaleureusement les entraîneurs de nous avoir offert un bon sparring, même si nous étions dans un petit groupe », déclare-t-elle. meilleurs athlètes du pays, il n’existe pas de culture similaire en Finlande.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end
- Biathlon : en gagnant à Dresde, l’ambitieux Slovène Jakov Fak confirme sa bonne forme du moment
- Biathlon : après deux podiums sur le City Biathlon, les Allemands débarquent en France
- Ski de fond : Alexander Bolshunov trébuche en Russie