19:15.
Ce vendredi, à l’issue du sprint skate de la coupe du monde de ski de fond de Lahti (Finlande), deux athlètes se sont assurés le gain du petit globe de cristal de la spécialité. En effet, dans la soirée, Jasmi Joensuu et Johannes Hoesflot Klæbo ont assuré leur première place au classement général de la spécialité sur ce dernier sprint de l’hiver.

Pour la Finlandaise, c’est une grande première. Régulière tout au long de la saison, la fondeuse de 28 ans s’est battue jusqu’au bout pour s’adjuger cette jolie récompense. En l’emportant, elle met fin à l’hégémonie suédoise qui durait depuis la saison 2021/2022. Derrière elle, on retrouve la Suissesse Nadine Faehndrich et la Suédoise Maja Dahlqvist.

En revanche, pour son homologue norvégien, ce sacre est loin d’être son premier. En effet, le numéro un mondial remporte lui ce trophée pour la septième fois de sa carrière. Intouchable en sprint, le Scandinave continue d’asseoir chaque saison sa domination dans cette discipline. Alors qu’Erik Valnes et Edvin Anger ont complété ce top 3, le Français Lucas Chanavat a lui terminé au pied du podium.
Les classements complets
Dames
Hommes
A lire aussi
- Grâce à sa victoire sur le sprint de Tallinn, Johannes Hoesflot Klæbo s’est assuré son cinquième gros globe de cristal
- À l’issue de l’étape d’Oslo-Holmenkollen, Jessie Diggins s’est assurée le gain du gros globe de cristal
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
