Ski de fond : Rémi Bourdin à domicile
Ce week-end, à l’occasion de la coupe du monde de ski de fond des Rousses (Jura), Rémi Bourdin évolue à la maison. Le fondeur du ski-cllub de Frasne-Drugeon se dit heureux de pouvoir courir sur ses terres jurassiennes.
« Il y a vraiment toute la famille, tous les copains qui vont venir. Ils vont tous faire le déplacement. Ça donne vraiment envie de courir. Ça va être cool. Ce n’est pas encore le jour de course, mais j’ai déjà hâte », expliquait-il à Nordic Magazine jeudi en début de soirée, à deux jours du sprint classique prévu ce samedi.
Une organisation et des sprints de folie
« Le travail de la piste a été vraiment bon par rapport à ce qu’on connaît. Là on sent que ça a été plus travaillé, l’organisation est au top. La piste est vraiment sympa. Je me concentre sur le sprint, surtout sur la qualification qui va être très importante afin d’aborder au mieux les phases finales. Ce sera un très beau spectacle. »

Ce public comme supplément d’âme
« Je pense vraiment que sur le sprint, ce n’est que du positif. Au-dessus, à la relance sur la bosse, le public nous porte et peut nous rajouter la petite énergie qui nous manque. Je m’attends à vraiment beaucoup d’ambiance, ça va être incroyable. En revanche, sur un individuel ou sur une mass-start, des fois on peut s’enflammer. »
Trondheim dans le viseur
« Si tout se passe bien ce week-end, la suite, c’est de continuer sur les coupes du monde. Et puis, si ça continue comme ça, il y a les championnats du monde [de Trondheim] qui vont s’ouvrir, j »espère. On verra, mais c’est encore loin dans un gros mois. On attendra les sélections, mais pour l’instant, on va dire que c’est bien parti ! »
A lire aussi
- Toblach : Rémi Bourdin s’offre le sprint classique de la FESA Cup
- Davos : Hugo Lapalus au pied du podium de la poursuite classique, meilleur résultat en carrière pour Rémi Bourdin
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : les listes de départ des sprints
- Jeux mondiaux militaires 2025 de Lucerne : l’album photo de la cérémonie d’ouverture
- Biathlon : six fois médaillée aux Mondiaux jeunes et juniors, la Norvégienne Maren Bakken arrête sa carrière
- Ski de fond | Autrans : la vidéo des championnats de France des clubs 2025
- Saut à ski | Combiné nordique : les classements généraux finaux de la coupe de France 2024/2025
Articles similaires
