Ski de fond : plus de chasse à la coupe du monde pour Emilie Bulle
Le 1er avril dernier, la fondeuse autranaise Emilie Bulle, 26 ans, était devenue championne de France de la mass-start skate. Au milieu des meilleures spécialistes tricolores, malgré les absences de Flora Dolci et Delphine Claudel, elle l’emportait effectivement devant Juliette Ducordeau et Maëlle Veyre.
Victorieuse dans la foulée de l’Etoile des Saisies et du challenge des moniteurs, la Dauphinoise n’a cependant pas changé ses objectifs : les longues distances.
« C’était un peu par hasard que je suis allée aux championnats de France, se rappelle-t-elle à Nordic Magazine. La course me faisait envie et c’était pas pur plaisir, sans réel objectif. Je n’attendais rien derrière. Il y a deux ans, comme je n’avais pas assez performé à Davos en coupe du monde, je n’y suis pas retournée et j’ai eu l’impression d’avoir fait le tour. Je ne me voyais pas continuer à m’entraîner de la même manière et j’avais besoin de changement pour me motiver autrement. »
La Transjurassienne dans la tête
Ainsi, cet été, Emilie Bulle a levé le pied sur les entraînements spécifiques et les stages. « Je faisais de l’accueil et des ménages dans des chalets situés à côté de chez moi », révèle-t-elle. Ce n’est que cette semaine, à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales), qu’elle a repris le chemin de l’entraînement collectif au sein du Team Vercors Isère.
La saison prochaine, Emilie Bulle continuera donc de viser les courses populaires, principalement françaises, en skate.
« A commencer par le marathon de Bessans et La Transjurassienne, que je vise un peu plus particulièrement [elle était la dauphine de Coralie Bentz l’hiver dernier, NDLR], précise-t-elle. En tout début de saison, j’aimerais bien faire la Sgambeda avec des coéquipiers et la distance skate de la coupe de France d’ouverture pour retrouver la neige. Je voudrais bien aussi retourner aux Etats-Unis et au Canada comme l’année dernière puis participer à l’Engadine. »
A lire aussi
- Emilie Bulle et Simon Perruche, du Team Vercors Isère, remportent la Dolomitenlauf skate
- Bessans : Emilie Bulle bat Juliette Ducordeau et devient championne de France de la mass-start skate
- Gérard Agnellet et Emilie Bulle remportent l’Etoile des Saisies
- Emilie Bulle a disputé sa première course de 80 kilomètres : « Je me suis régalée »
- Avoriaz : le 71e challenge des moniteurs remporté par Emilie Bulle et Gérard Agnellet
- Emilie Bulle gagne le trail du Sentier des Ours
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue