Ski de fond : Coralie Bentz dit définitivement stop
Au début du mois d’avril, et alors que la saison de ski de fond touchait à sa fin, Coralie Bentz annonçait sur ses réseaux sociaux qu’elle mettait un terme à sa carrière dans le haut niveau. La Haut-Savoyarde ne fermant toutefois pas la porte à quelques participations sur les courses populaires nationales.
Recrutée entre temps par le comité de ski du Mont-Blanc pour y devenir coach, la fondeuse de vingt-huit ans a finalement changé son fusil d’épaule. En effet, pour se consacrer à plein temps dans son nouveau poste, la skieuse d’Argentière (Haute-Savoie) a fait un choix.
« J’ai finalement décidé d’arrêter. Je ne ferai pas de courses populaires à côté. C’était prévu mais cela sera trop compliqué avec mon nouveau poste au comité du Mont-Blanc, confie-t-elle à Nordic Magazine. Mais je suis contente car c’est une super opportunité que je ne pouvais pas laisser passer. »
Et même si « cela a été une décision difficile à prendre et tout s’est fait vite », comme l’explique Coralie Bentz, il a fallu rapidement se tourner vers d’autres horizons : « J’aurais aimé faire encore quelques courses comme la Vasaloppet ou la Birkebeinerrenet. Mais je ne pourrai pas tout faire. En arrêtant, je vais pouvoir pleinement m’investir dans mon nouveau rôle avec les filles du comité », ajoute-t-elle.
Mais c »est tout de même avec impatience que l’ancienne pensionnaire du Haute-Savoie Nordic Team aborde son avenir. « Je vais désormais être de l’autre côté mais je reste dans le milieu du ski donc c’est très cool ! Je vais pouvoir transmettre mon expérience et mon savoir faire aux jeunes, se réjouit-elle. Je vais aussi apprendre en étant bien entourée des trois autres coachs. On partira pour le premier stage fin juin. »
A lire aussi
- Coralie Bentz recrutée par le comité de ski du Mont-Blanc
- Après avoir décidé d’arrêter le haut niveau, les confidences de Coralie Bentz à Nordic Magazine : « J’ai senti que j’avais besoin d’avancer, en gagnant ma vie, sans être ric-rac en permanence »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Lillehammer : Ben Ogden s’adjuge la qualification du sprint skate, seuls Lucas Chanavat et Rémi Bourdin verront les quarts
- Ski de fond | Lillehammer : Jonna Sundling marque les esprits sur la qualification du sprint skate, onzième, Léna Quintin passe au tour suivant
- Ski de fond : pourquoi, à la fin, c’est toujours et encore la Norvège qui gagne ?
- Ski de fond | Live data : suivez les sprints skate de la coupe du monde de Lillehammer en direct | Qualifications à 9h00, phases finales à 11h30
- Biathlon | Kontiolahti : quatrième du sprint, l’Américain d’origine néo-zélandaise Campbell Wright n’est pas passé loin de réaliser un immense coup