Ski de fond : Hugo Lapalus un podium sur le classement de la distance dans le viseur
Ce samedi, sur l’individuel classique de la coupe du monde de ski de fond d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), le Norvégien Martin Loewstroem Nyenget a largement dominé la course. Toujours aussi solide, le Haut-Savoyard Hugo Lapalus a pris une belle sixième place.
Toujours quatrième du classement général et deuxième du classement de la distance, le fondeur de 26 ans s’est confié au micro de Nordic Magazine après la course.
- Quel est votre sentiment après cette sixième place ?
Je suis vraiment content de cette sixième place aujourd’hui, surtout de la manière dont j’ai construit la course. J’ai été dans le match tout le long pour ce top 5. Bon, ça ne fait pas la fin pour une seconde, mais je suis quand même vraiment content d’avoir su rebondir, notamment après ces Mondiaux.

- Comment vous êtes vous senti sur la course ?
J’étais vraiment bien sur les skis, on avait vraiment du bon matériel, donc c’était cool. J’avais envie de jouer devant, de retrouver un peu des sensations. Sur les Mondiaux, j’avais des bonnes sensations, mais je n’avais pas eu ce feeling de jouer devant, d’être à la bagarre. Donc je suis assez content.
« J’étais vraiment déçu après Trondheim, donc là, je suis quand même content d’avoir su me replacer un peu sur cette fiche de résultats »Hugo Lapalus à Nordic Magazine
- Etiez-vous un peu revanchard après ces Mondiaux ?
Oui, forcément, parce que ce n’était pas là où je voulais être. Je pense qu’on pouvait faire mieux. J’étais vraiment déçu après Trondheim, donc là, je suis quand même content d’avoir su me replacer un peu sur cette fiche de résultats.

- Comment s’est passée votre semaine entre la fin des Mondiaux et Oslo ?
On a passé la semaine à Oslo, c’était vraiment cool. On a fait du bon ski dans de bonnes conditions. Le début de semaine était un peu moyen, mais après, il a reneigé un peu et c’était vraiment agréable à skier. On a pu faire du bon ski et bien préparer ça. J’étais un peu fatigué après Trondheim. Je pense que tout le monde est un peu comme ça. Mais, il y a toujours des gars qui digèrent mieux et d’autres qui subissent un peu plus. Personnellement, je pense que j’ai assez bien digéré ces Mondiaux.
« Je suis concentré sur la course de demain et je l’aborde dans la même optique qu’aujourd’hui, conquérant et à l’attaque »Hugo Lapalus à Nordic Magazine
- Comment abordez-vous la fin de saison ?
Je suis encore dans le match pour finir correctement la saison. Il ne faudra rien lâcher, parce qu’il y a encore de belles courses à aller chercher, notamment demain avec l‘individuel skate, mais aussi le 50 km [le 23 mars à Lahti (Finlande), NDLR]. Il faudra tout donner pour rester placé au général et garder ce podium sur le classement de la distance. Je ne vais rien lâcher pour aller chercher ce podium. Je vais essayer de finir fort.
- Et ça commence dès demain…
Je suis concentré sur la course de demain et je l’aborde dans la même optique qu’aujourd’hui, conquérant et à l’attaque. Je vais essayer d’aller vraiment jouer devant. C’est la fin de saison, donc c’est plutôt cool, il y a un bon mood, donc c’est bien.
A lire aussi
- Ski de fond | Oslo-Holmenkollen : Martin Loewstroem Nyenget écrase l’individuel classique, Hugo Lapalus dans le top 10
- Ski de fond | Oslo : pour son retour aux affaires, Iivo Niskanen abandonne
- Ski de fond | Oslo : William Poromaa a bien digéré les Mondiaux, il signe un nouveau podium
- Ski de fond | Oslo-Holmenkollen : Therese Johaug remporte l’individuel classique, les Françaises dans le top 20
- Ski de fond | Oslo-Holmenkollen : Flora Dolci et Richard Jouve absents de dernière minute sur l’individuel classique
- Ski de fond | Oslo-Holmenkollen : les listes de départ des individuels classique de la coupe du monde
- Ski de fond | Live data : suivez les individuels classique de la coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen en direct | Course dames à 11h30, course hommes à 14h00
- Ski de fond : la sélection de l’équipe de France pour la coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
