Ski de fond : trois jours pour rallier Oslo et Bergen
Nombreux sont les sportifs qui fonctionnent aux défis et Mathias Aas Rolid en fait partie. Le fondeur norvégien vient d’achever un périple de 500 kilomètres en ski-roues. Au départ d’Oslo, il a passé trois jours sur les routes norvégiennes pour arriver à Bergen.
« Après tant de kilomètres d’entraînement, le corps peut flancher, c’est à double tranchant. Mais je suis en pleine forme et ma base de travail est bonne » a déclaré dans les colonnes de Langrennn celui qui a pris la troisième place de l’Alliansloppet dans le courant du mois d’août.
Si la période estivale est donc positive, le skieur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ce jeudi, il sera d’ailleurs sur la ligne de départ de la Nydalsløpet, une course à pied de cinq kilomètres qui emprunte sentiers et routes au nord d’Oslo. Un événement prisé par certains fondeurs dont Andreas Nygaard et Kasper Stadaas coéquipiers de Mathias Aas Rolid dans le Team Ragde Charge.
Mais ces visages familiers sont aussi les principaux rivaux de ce dernier : « Je suis le favori, même si Andreas a cinq courses de plus au compteur cette année et que Kasper pèse 20 kg de moins, je devrais gagner cette bataille. » En pleine confiance et avec une forme aiguisée, Mathias Aas Rolid va devoir confirmer ses propos sur la ligne de départ.
A lire aussi
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Ski de fond : jeune espoir en Suède, Erica Laven s’exile aux États-Unis
- Ski de fond : Petter Northug Jr condamné à une amende… car il ne portait pas de lunettes à l’Alliansloppet
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi