Ils veulent gagner la Traversée du Massacre
Dimanche, la Traversée du Massacre est de retour. Jean-Marc Gaillard, membre de l’équipe de France de ski de fond, prendra le départ d’une course qui va proposer un nouveau parcours. Après avoir été testé positif à la Covid-19 fin janvier, le Haut-Savoyard avait retrouvé la compétition à l’occasion de la Transjurassienne. Depuis, il a enchaîné plusieurs courses, dont une nocturne sur le plateau des Glières, à défaut de s’aligner sur l’American Birkebeiner, gagnée par Gérard Agnellet. Il doit aussi courir l’Engadine, en Suisse. Même ambition pour le Vosgien Rémy Grosdidier.
Le récent vainqueur du Marathon des Neiges, Nicolas Berthet, fera tout son possible pour l’empêcher de franchir le premier la ligne d’arrivée dessinée sur le stade de la vallée des Rennes, à deux pas du centre du village de Prémanon.
Il ne sera pas le seul. Ancien biathlète de l’équipe de France, Léo Raffin ne voudra pas jouer les figurants. Même ambition pour le jeune Mattéo Correia de retour des championnats du monde juniors/U23 de Lygna, en Norvège qui disputera le semi-marathon. Dans ce même 21 km, il faudra aussi surveiller Mattis Tournier et Lilian Grasset.
La star de l’ultra-trail, Xavier Thévenard, qui a enchaîné les populaires durant l’hiver, tentera aussi sa chance. Le triple vainqueur de l’Ultra Trail du Mont-Blanc a terminé 25e de Belles Combes, 37e de La Transjurassienne ou encore 11e du Marathon des Neiges de Prénovel.
Chez les dames, Claire Moyse du Team Nordic Expérience fait figure de favorite sur les pistes du Haut-Jura qu’elle connaît par cœur. La jeune femme voudra effacer la frustration qu’elle avait ressentie après sa première Transjurassienne. Malgré une 6e place, elle avait eu l’impression de n’avoir été que « spectatrice ».
Il est encore possible de s’inscrire sur place ce samedi, veille de la course, jusqu’à 17h00 au stade de la Vallée des Rennes à Prémanon.
Cliquez ici pour toutes les informations utiles.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Merci », « Légende », « Sacré coup de vieux » : Quentin Fillon-Maillet, Martin Fourcade, Lisa Vittozzi et Emilien Claude rendent hommage à Rafael Nadal
- Biathlon | Ski nordique : la combinaison de l’Autriche passe au sombre
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France sera officiellement dévoilée le 28 octobre
- Biathlon | Lou-Anne Dupont Ballet-Baz, membre du tout nouveau groupe Excellence 2030 : « C’était une occasion à ne pas rater »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du samedi 12 octobre