Ski de fond : du beau monde au départ des Belles-Combes
Le comité d’organisation des Belles Combes est confiant : le site de départ et d’arrivée aux Moussières, ainsi que la totalité du parcours dans les Hautes Combes du Jura sont suffisamment enneigés. Ce week-end, les coureurs s’affronteront donc sur le parcours nominal.
Au départ, il y aura du beau monde samedi 22 et dimanche 23 janvier. L’accueil du championnat régional du massif jurassien pour les catégories U15 à seniors, ajouté aux différents challenges dont fait partie l’épreuve en style classique des Belles Combes (Visma Ski Classics Challengers, Marathon Ski tour et du Ski Tour Montagne du Jura), permettent de penser que le plateau sera relevé.
Jean-Marc Gaillard, le doyen de l’équipe de France de ski de fond et double médaillé de bronze en relais aux Jeux olympiques, sera présent. Il côtoiera Claire Moyse, favorite côté féminin ainsi que Simon Vuillet, Paul Goalabre, Gérard Agnelet, Mathieu Cassez et Thomas Chambellant, tous prétendants à la victoire. La jeunesse du club organisateur, le Haut-Jura Ski, avec Quentin Joly et Camil Bedez en têtes d’affiche, viendra se tester sur la petite distance.
Evidemment, en cette année encore particulière, les mesures sanitaires imposées sont assez strictes. Le pass sanitaire voire vaccinal sera obligatoire.
Le programme du week-end
Samedi 22 (courses en style libre, départ à 11h)
- 13 km
- 30 km
- randonnée sur 13 km
Dimanche 23 (courses en style classique, départ à 10h)
- 13 km
- 23 km
- 42 km
Les inscriptions sont encore possibles ici
Les cinq dernières infos
- Emploi : le CESN Revard recherche du personnel pour le foyer de ski nordique du Revard porte de Crolles
- Ski de fond | « Des stages intéressants avec beaucoup de travail » : l’équipe de France féminine se réunit à Prémanon, les garçons à Corrençon-en-Vercors
- Quels sont les avantages des gants chauffants ?
- Biathlon : pas de stage au col de Lavazè pour Ingrid Landmark Tandrevold, touchée à la hanche
- Saut à ski | Combiné nordique : la sélection française pour les FESA Games de Velenje et Oberwiesenthal