Ski de fond : pas de dernière danse pour Jean-Marc Gaillard
Ce week-end, Jean-Marc Gaillard, 41 ans, devait mettre un terme définitif, une semaine après les France de Prémanon (Jura), à son immense carrière sur les pistes des Glières (Haute-Savoie) à l’occasion des championnats de France longue distance.
Malheureusement, comme annoncé plus tôt dans la journée, les mauvaises conditions climatiques ont obligé les organisateurs à annuler l’événement prévu sur les terres du Haut-Savoyard. « Tellement déçu de ne pas pouvoir boucler la boucle aux Glières, a-t-il réagi sur Twitter. […] Je me réjouissais de vivre une dernière avec le dossard de grandes émotions auprès des miens. Cette page se termine, elle était belle grâce à vous. »

Durant sa longue carrière, Jean-Marc Gaillard, par ailleurs douanier, aura pris le départ de 300 coupes du monde, en remportant une un jour de février 2008 à Liberec (République tchèque). Egalement double médaillé de bronze olympique en relais en 2014 et 2018 ainsi qu’en 2015 aux Mondiaux de Falun (Suède), il aura marqué l’histoire du ski de fond tricolore de son empreinte.
A lire aussi
- Les championnats de France longue distance des Glières annulés
- Baptiste Gros, Jean-Marc Gaillard, Adrien Backscheider : l’émotion des retraités après le relais de Prémanon
- Alexandre Rousselet : « Jean-Marc Gaillard vit cette dernière année avec décontraction »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le patron du ski de fond norvégien démissionne
- Ski nordique : le programme du vendredi 22 septembre
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
