Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Le podium - Photo : FFS

Ski de fond : Jean Tiberghien victorieux à Arvieux

SKI DE FOND – Jean Tiberghien a remporté le 15 km classique d’Arvieux comptant pour le Samse National Tour.

 

C’est parti pour les compétitions de ski de fond en France. Le coup d’envoi du Samse National Tour a été donné ce vendredi, à Arvieux. Six étapes sont prévues. Elles passeront par Méaudre, Le Markstein, La Féclaz et Mouthe. Le dénouement aura lieu début mars à L’Alpe d’Huez.

Dans le Queyras, des individuels en style classique étaient au programme. Après les U17 et U20 chez les messieurs et les dames, c’était au tour des seniors hommes de s’engager sur la piste. Quinze kilomètres étaient à parcourir au total.

Il y avait du beau monde au départ. Notamment les tricolores qui ont participé, la semaine dernière, à l’OPA Cup de Pokljuka, à l’exception de Renaud Jay et Hugo Lapalus qui ont rejoint l’équipe de France à Davos pour disputer la coupe du monde.

L'article continue sous la publicité
pub

A Arvieux, le plus rapide a été le skieur de La Féclaz Jean Tiberghien. Il l’a emporté avec un chronomètre de 48‘18.

C’est presque neuf secondes de mieux que le local de l’étape Paul Goalabré qui, cette année, a rejoint le Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté. Derrière, à rien, on retrouve Gérard Agnellet. Le fondeur de La Clusaz a devancé, dans l’ordre, Théo Schely, Hugo Buffard, Alexandrez Pouyé, Antoine Tarantola, Vincent Buiatti, Louis Schwartz et le Cluse Jules Chappaz qui ferme le top 10.

Les enjeux sont importants pour les concurrents. Ce week-end, les fondeurs jouent les sélections pour la suite de la saison OPA Cup.

 

Le classement

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/ARVIEUX-IND-CL-SEN-M.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

A lire aussi :

 

[metaslider id= »104786″]

 

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A 19 ans, Alexander Stahlberg représente l'un des plus grands espoirs du ski de fond finlandais. Mais le jeune homme vient de se blesser....

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...