Ski de fond : Jean Tiberghien victorieux à Arvieux

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – Jean Tiberghien a remporté le 15 km classique d’Arvieux comptant pour le Samse National Tour.

 

C’est parti pour les compétitions de ski de fond en France. Le coup d’envoi du Samse National Tour a été donné ce vendredi, à Arvieux. Six étapes sont prévues. Elles passeront par Méaudre, Le Markstein, La Féclaz et Mouthe. Le dénouement aura lieu début mars à L’Alpe d’Huez.

Dans le Queyras, des individuels en style classique étaient au programme. Après les U17 et U20 chez les messieurs et les dames, c’était au tour des seniors hommes de s’engager sur la piste. Quinze kilomètres étaient à parcourir au total.

Il y avait du beau monde au départ. Notamment les tricolores qui ont participé, la semaine dernière, à l’OPA Cup de Pokljuka, à l’exception de Renaud Jay et Hugo Lapalus qui ont rejoint l’équipe de France à Davos pour disputer la coupe du monde.

A Arvieux, le plus rapide a été le skieur de La Féclaz Jean Tiberghien. Il l’a emporté avec un chronomètre de 48‘18.

C’est presque neuf secondes de mieux que le local de l’étape Paul Goalabré qui, cette année, a rejoint le Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté. Derrière, à rien, on retrouve Gérard Agnellet. Le fondeur de La Clusaz a devancé, dans l’ordre, Théo Schely, Hugo Buffard, Alexandrez Pouyé, Antoine Tarantola, Vincent Buiatti, Louis Schwartz et le Cluse Jules Chappaz qui ferme le top 10.

Les enjeux sont importants pour les concurrents. Ce week-end, les fondeurs jouent les sélections pour la suite de la saison OPA Cup.

 

Le classement

Télécharger (PDF, 39KB)

 

A lire aussi :

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à skiSki de fond, biathlon , combiné nordique, saut à skiSki de fond, biathlon , combiné nordique, saut à skiSki de fond, biathlon , combiné nordique, saut à skiSki de fond, biathlon , combiné nordique, saut à skiSki de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.