Jenny Larsson : vers une opération ?
Pour Jenny Larsson, l’été ne s’est pas déroulé comme la Suédoise l’espérait. La fondeuse, vainqueur de la polaire Diagonela en début d’année sous les couleurs de l’équipe Ramudden, souffre d’une main. Les douleurs sont apparues lors de la Vålådalsrennet le 20 mars. Elles n’ont pas cessé. On se rappelle qu’elles avaient contraint la skieuse à abandonner lors des Tåssåsen Criterium 64 et Årefjällsloppet.
« Bien sûr je ne pensais pas que j’aurais encore des problèmes en septembre », vient de confier la jeune femme à nos confrères de Längd.se. Ces derniers mois, il lui a donc fallu adapter son entraînement. Elle a privilégié le vélo et la course à pied.
Après examen, Jenny Larsson sait que le souci se situe à la fois dans l’avant-bras et sur le côté de la main. Elle suit actuellement un traitement. Elle a notamment reçu des infiltrations. « Ensuite, nous verrons si cela devient pertinent de procéder à une petite opération », explique-t-elle.
Ce qu’elle ignore, c’est combien de temps il faudra pour qu’elle soit enfin guérie. Elle se dit toutefois satisfaite de sa préparation estivale.
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : la totale du dimanche soir
- Saut à ski | Lahti : Ryoyu Kobayashi vainqueur après une seule manche
- Ski de fond : le palmarès complet de la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon | Alta : l’équipe de Sturla Holm Lægreid championne de Norvège du relais devant celles de Vetle Sjaastad Christiansen et Johannes Thingnes Boe
- Ski de fond | Hugo Lapalus revient sur sa mésaventure de la mass-start classique de Lahti : « J’ai l’estomac qui s’est serré d’un coup »