Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Jenny Larsson, Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Jenny Larsson - Björn Reichert / Nordic Focus.

Ski de fond

Ski de fond : Jenny Larsson souffre d’une main

Jenny Larsson a des problèmes avec l’une de ses mains depuis mars dernier. Elle attend de connaître les effets d’un traitement en cours.

Jenny Larsson : vers une opération ?

Pour Jenny Larsson, l’été ne s’est pas déroulé comme la Suédoise l’espérait. La fondeuse, vainqueur de la polaire Diagonela en début d’année sous les couleurs de l’équipe Ramudden, souffre d’une main. Les douleurs sont apparues lors de la Vålådalsrennet le 20 mars. Elles n’ont pas cessé. On se rappelle qu’elles avaient contraint la skieuse à abandonner lors des Tåssåsen Criterium 64 et Årefjällsloppet.

« Bien sûr je ne pensais pas que j’aurais encore des problèmes en septembre », vient de confier la jeune femme à nos confrères de Längd.se. Ces derniers mois, il lui a donc fallu adapter son entraînement. Elle a privilégié le vélo et la course à pied.

Après examen, Jenny Larsson sait que le souci se situe à la fois dans l’avant-bras et sur le côté de la main. Elle suit actuellement un traitement. Elle a notamment reçu des infiltrations. « Ensuite, nous verrons si cela devient pertinent de procéder à une petite opération », explique-t-elle.

Ce qu’elle ignore, c’est combien de temps il faudra pour qu’elle soit enfin guérie. Elle se dit toutefois satisfaite de sa préparation estivale.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le 23 octobre prochain, la station de Livigno (Italie) ouvrira une piste de cinq kilomètres grâce au snowfarming.

Ski de fond

La semaine passée, l'ancien fondeur norvégien Oeystein Pettersen a été victime d'une hémorragie méningée. Il a frôlé la mort.

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo ne lésine pas sur l'entraînement en altitude à moins de deux mois du lancement de la saison olympique : il restera...

Ski nordique

Anthony Chalençon, nordique malvoyant, s'attaquera en mars 2022 à ses troisièmes Jeux paralympiques, les deuxièmes en ski nordique. Il se confie à Nordic Magazine.

Ski de fond

La Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg est de nouveau écarté d'un stage en altitude de l'équipe nationale. Son état de santé est de nouveau en...

Ski nordique

Toujours passionnée par le ski nordique trois ans après avoir mis un terme à sa carrière de biathlète, la Jurassienne Léna Arnaud, 25 ans,...

Ski de fond

15:38. Ce jeudi 14 octobre à 9 heures, ils étaient nombreux à se presser à l’entrée du stade de ski nordique de Kontiolahti, en...

Ski nordique

Swiss-Ski vient d'annoncer la fin des restrictions sur la présence de spectateurs sur ses coupes du monde. Le public sera donc de retour à...