Jérémy Royer : cap sur le circuit Ski Classics
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Jérémy Royer a annoncé rejoindre le Team Nordic Expérience. « La saison 2022/23 est un tournant dans ma carrière de skieur, car j’ai décidé de me spécialiser sur les courses longue distance sur le circuit Ski Classics », explique-t-il.
Cet hiver, il a eu l’occasion de briller sur le format. Après avoir remporté le marathon classique de Bessans, début janvier, le jeune homme avait ensuite dominé le 25 km classique de la Foulée Blanche.
Jérémy Royer connaît bien ses nouveaux coéquipiers. Il avait été leur invité pour disputer une course sur la Visma Ski Classics, La Diagonela, en Suisse, où il avait fini 36e. En intégrant leurs rangs, il espère « progresser et apprendre beaucoup à leur contact pour la longue classique. » « J’ai hâte de mettre les premiers dossards avec toute l’équipe dès cet été », ajoute-t-il.
Le fondeur du Ski Nordique Belledonne-Chamrousse (SNBC) venait de passer trois années au sein du Team Vercors Isère.
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20