Ski de fond : pas de coupe du monde à Oberhof pour Rémi Bourdin
Au début du mois, le fondeur franc-comtois Rémi Bourdin a régalé pour ses premiers pas en coupe du monde. A l’occasion du Tour de Ski, il est effectivement entré dans deux top 10, terminant vingt-troisième du classement général final. A vingt-deux ans, il devait enchaîner ce week-end avec des dossards enfilés sur la coupe du monde d’Oberhof (Allemagne)… qu’il ne disputera finalement pas.
« J’ai repris l’entraînement le jeudi suivant le Tour de Ski en visant une période de volume avec des participations aux coupes du monde d’Oberhof et de Goms. Finalement, après l’élaboration de plusieurs planifications, on a décidé avec mon coach Mathias [Wibault] de ne pas aller à Oberhof pour faire un stage de préparation et une vraie phase de volume pas vraiment possible quand on enchaîne les courses, explique-t-il à Nordic Magazine. C’était un choix difficile à prendre, mais je ne le regrette pas et j’espère que ça va payer aux Mondiaux U23. »
Début février, le sociétaire du SC Frasne Drugeon sera effectivement au départ des championnats du monde des moins de 23 ans de Planica (Slovénie). Avec de grands objectifs.
A lire aussi
- Rémi Bourdin raconte à Nordic Magazine sa fantastique poursuite classique de Davos terminée au huitième rang : « Je n’y aurais même pas pensé dans mes rêves ! »
- La sélection française pour les championnats du monde juniors et U23 de Planica
- La sélection française pour la coupe du monde d’Oberhof… avec une pluie de petits nouveaux
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Gravir trois cols alpins en une journée en ski-roues : ce mardi, Léonie Besson se lance un immense défi
- Ski de fond | Rollerski : Alexander Terentev titré en Russie lors du sprint de Tioumen, loin devant Alexander Bolshunov
- Biathlon | Ski de fond : tous les résultats des courses d’Arçon
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end