Ski de fond | Jessica Diggins : « Ça fait mal de voir ce qui se passe à la maison »

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – L’Américaine Jessica Diggins, actuelle leader du Tour de Ski, a été peinée par les récents événements qui se sont déroulés dans la capitale des États-Unis.

 

Ski de fond : l’émotion de Jessica Diggins

Le Tour de Ski aborde sa dernière ligne droite. Plus que deux jours de compétitions pour la caravane du ski de fond qui évolue dans une bulle sanitaire. Mais celle-ci n’est pas hermétique aux fracas de l’actualité.

Le 6 janvier, des dizaines de partisans de Trump ont réussi à pénétrer dans le Capitole, à Washington, y semant le chaos. Quatre protestataires sont morts durant ces incidents, dont une femme touchée par une balle tirée par la police. Pour les trois autres décès, les circonstances n’ont pas encore été éclaircies. Un policier a également succombé à des blessures reçues lors de ces affrontements.

« Il est important que le monde extérieur ne juge pas tous les Américains sur ce qu’ils voient aux actualités actuellement », a réagi la fondeuse étasunienne Jessica Diggins, répondant à une question de la télévision suédoise SVT.

L’actuel leader du Tour de Ski avait publié quelques heures plus tôt un message sur Instagram : « Je pensais que la compétition était douloureuse, mais il s’avère que ce qui se passe à la maison aux États-Unis fait beaucoup plus mal. »

 

 

Pour la skieuse du Minnesota, « il est important que les athlètes aient une conscience » qui dépasse les frontières de leur sport.

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.