Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Jessie Diggins (USA) - Vianney Thibaut/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond | Jesse Diggins : « Ça fait mal de voir ce qui se passe à la maison »

L’Américaine Jessie Diggins, actuelle leader du Tour de Ski, a été peinée par les récents événements qui se sont déroulés dans la capitale des États-Unis.

Ski de fond : l’émotion de Jessie Diggins

Le Tour de Ski aborde sa dernière ligne droite. Plus que deux jours de compétitions pour la caravane du ski de fond qui évolue dans une bulle sanitaire. Mais celle-ci n’est pas hermétique aux fracas de l’actualité.

Le 6 janvier, des dizaines de partisans de Trump ont réussi à pénétrer dans le Capitole, à Washington, y semant le chaos. Quatre protestataires sont morts durant ces incidents, dont une femme touchée par une balle tirée par la police. Pour les trois autres décès, les circonstances n’ont pas encore été éclaircies. Un policier a également succombé à des blessures reçues lors de ces affrontements.

« Il est important que le monde extérieur ne juge pas tous les Américains sur ce qu’ils voient aux actualités actuellement », a réagi la fondeuse étasunienne Jessie Diggins, répondant à une question de la télévision suédoise SVT.

L’actuel leader du Tour de Ski avait publié quelques heures plus tôt un message sur Instagram : « Je pensais que la compétition était douloureuse, mais il s’avère que ce qui se passe à la maison aux États-Unis fait beaucoup plus mal. »

L'article continue sous la publicité
pub

Pour la skieuse du Minnesota, « il est important que les athlètes aient une conscience » qui dépasse les frontières de leur sport.

À lire aussi :

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...