07:00.
La star américaine du ski de fond, Jessie Diggins, s’est mariée ce dimanche. Chez elle, dans l’État du Minnesota, la championne olympique du sprint par équipes, à Pyeongchang, en 2018, a épousé Wade Poplawski, son compagnon de longue date.
Ce qui est aussi sûr, c’est que ce dernier ne manque pas d’humour. Depuis près de dix ans dans la finance, du côté de Boston (États-Unis), cet ancien hockeyeur, originaire de Winnipeg (Canada), a de folles ambitions en tête : « Sous la tutelle de Jessie, j’envisage de tenter ma chance avec l’équipe de ski de fond du Canada pour les Jeux olympiques de 2026. Tout cela dans l’espoir que Jessie et moi devenions le prochain couple médaillé du ski », a-t-il plaisanté dans un courriel distribué plus tôt dans la semaine.
Les deux tourtereaux ont célébré cette union dans un cadre très privé. L’événement s’est déroulé dans une ferme de la région de Twin Cities, près de chez l’Américaine de 30 ans.
Toutes nos félicitations aux deux jeunes mariés !
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Tolga : Jarl Magnus Riiber et Gyda Westvold Hansen font le doublé aux championnats de Norvège
- Ski de fond : en or aux championnats de Norvège, Marte Skaanes renaît de ses cendres après une saison ratée
- Ski de fond | Tolga : nouveau titre national pour Johannes Hoesflot Klæbo, sacré sur le 10 kilomètres classique
- Combiné nordique | « Des souvenirs pour la vie » : sur le tremplin de vol à ski de Planica, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud ont passé la barre mythique des 200 mètres
- Ski de fond | Tolga : Marte Skaanes championne de Norvège du 5 km classique