07h00. C’est sur son compte Instagram que Jessie Diggins, star du ski de fond étasunienne, a dévoilé les images de sa blessure au pied. « Il y a une semaine, je me suis foulée la cheville, et ça avait l’air si mauvais que j’avais peur de l’avoir cassée. Mais ne vous inquiétez pas, il s’agit d’une entorse ordinaire. Je me rends compte à quel point je suis chanceuse d’avoir si peu de séquelles de cette blessure. »
Il faut dire que les images parlent d’elles-mêmes. Le pied gauche de la toujours souriante Diggins, n’était lui pas à la fête. De fait, un hématome recouvrait même l’entièreté de la surface supérieure de son pied. Mais l’athlète du Minnesota a longuement hésité avant de publier cette information, et ces images.
https://www.instagram.com/p/CEuQBhRAU_4/?igshid=16bjhoenoys3m
« À l’origine, je ne voulais pas en parler parce que, j’ai longtemps entendu que l’on dit souvent aux athlètes de cacher ses faiblesses. Mais il est important pour les jeunes athlètes de savoir que même les professionnels se blessent, qu’ils sont impatients et frustrés par le processus de guérison, et que nous sommes juste des humains essayant de faire de notre mieux tous les jours ! »
Photo : Instagram Jessie Diggins.