SKI DE FOND – La championne olympique américaine de ski de fond Jessie Diggins prend la pose dans le plus simple appareil pour le prestigieux magazine « ESPN, the body issue ».
C’est une publication sportive de prestige pour laquelle la championne olympique de ski de fond Jessie Diggins a posé nue. Titrée en team sprint avec sa compatriote Kikkan Randall, la popularité de la jolie fondeuse a explosé outre-Atlantique à son retour de Pyeongchang.
Elle vient de prendre la pose pour le fameux magazine « ESPN The body issue » qui a déjà immortalisé, en couverture, des athlètes aussi variés que le footballeur Zlatan Ibrahimovic, la vedette de baseball Javier Baez, les basketteurs Isaiah Thomas, le combattant Conor MacGregor, les joueuses de tennis Caroline Wozniacki et Venus Williams ou Michael Phelps. Tous nus…
De graves problèmes d’alimentation
La fondeuse US, très en vue l’an passé aux Jeux olympiques comme sur le circuit de la coupe du monde qu’elle termine deuxième au général, Jessie Diggins a pris la pose devant la photographe Dina Litovsky d’ESPN.
« Poser pour ce magazine est quelque chose que je n’aurais jamais cru pouvoir faire, explique la championne chez nos confrères de Ski Trax. J’ai surtout pensé qu’on ne me le demanderait jamais car le ski de fond n’est pas un sport assez connu, mais les temps changent. »
Au delà de la notoriété, l’Américaine, grande fan de danse, a surtout surmonté de vieux souvenirs désagréables : « jeune, alors que j’avais tout pour moi, j’ai souffert d’un trouble de l’alimentation et j’ai fini par chercher de l’aide dans un centre en m’inscrivant à un programme d’été qui m’a sauvé la vie… Et finalement, après une longue réflexion, je suis fière de mes jambes rapides, des mes bras forts, de mon coeur et de ma ténacité mentale qui m’ont permis de traverser les moments les plus difficiles de ma vie. ».
Cette séance photos va bien au-delà d’un simple shooting pour la jeune femme qui veut aider chacune « à s’accepter telle qu’on est. En respectant et en prenant soin de son corps, on peut aller très loin », dit-elle.
Photo : Dina Litovsky – ESPN