Ski de fond : Therese Johaug n’en croit pas ses yeux
Rappelez-vous, Trondheim (Norvège), des tribunes bondées et du spectacle à en couper le souffler sur de nombreuses épreuves. Tout ça ne semble passer aujourd’hui qu’au second plan tant les révélations à propos des pertes financières des championnats du monde de ski nordique 2025 ont pris de l’ampleur ces dernières semaines.

En effet, comme l’avaient révélé les médias norvégiens, les organisateurs n’ont pas su gérer leurs différents calculs et se sont retrouvés avec près de 34 millions de couronnes de perte. Un échec cuisant pour toute une nation qui avait vu les choses en grand.
« C’est un fiasco sans précédent. J’ai du mal à le comprendre », s’était par exemple indigné l’ancien champion du monde Emil Iversen au micro de VG. Depuis, une enquête a même été ouverte. Privée d’or pour son grand retour durant cet évènement, Therese Johaug a tenu à s’exprimer dans les colonnes d’Expressen.

Alors qu’elle a récemment officialisé sa retraite, la fondeuse de 36 ans n’a pas caché sa déception ainsi que sa surprise de voir sa nation dans une telle situation. « J’étais aussi choqué que vous, avoue-t-elle. Il y a des choses à clarifier. Cela ne fait aucun doute. C’est une somme folle et j’espère juste que l’on parviendra à mettre la lumière sur ce qui s’est passé. C’est vraiment dommage et je pense que toute la communauté du ski est d’accord. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Jeux de Milan/Cortina 2026 : le design des médailles olympiques et paralympiques dévoilé
- Biathlon : en stage dans la station de Bessans ces derniers jours, Lisa Vittozzi a apprécié son passage en Savoie
- Biathlon : cet été, la Finlandaise Nastassia Kinnunen coache l’équipe nationale d’Australie
- Saut à ski : sur le tremplin olympique du Praz, Julien Petitfrère et Marine Coquard remportent l’édition 2025 du Red Bull 400, septième place pour Mattis Basille
- Ski de fond : Romain Vaxelaire remporte la course du 10 km du Nordic Trail de La Bresse
Articles similaires
