Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

l

Ski de fond

Ski de fond : Johanna Matintalo a droit à sa statue

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.

Johanna Matintalo, du bronze mondial et une statue

Johanna Matintalo n’est pas l’athlète la plus connue sur la planète du ski de fond. Pour autant, ils ne sont pas nombreux ceux qui peuvent se vanter d’avoir une statue à leur effigie.

C’est pourtant le cas de la Finlandaise qui a remporté la médaille de bronze du relais aux championnats du monde d’Oberstdorf (Allemagne). Un exploit qu’elle a partagé avec Jasmi Joensuu, Riita-Liisa Roponen et Krista Parmakoski.

Johanna Matintalo, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Johanna Matintalo (FIN) – Modica/NordicFocus.

A Pyhäjärvi, elle a aussi remporté l’or lors du sprint et l’argent dans le 10 km classique des championnats de Finlande.

Un palmarès qui a rendu fière l’agglomération dont elle est originaire.

L’œuvre réalisée par le sculpteur Kyösti Iitti a été présentée samedi 8 mai dans son village natal de Pöytyä. Nous sommes dans le sud-ouest de la Finlande. « Je suis un peu confuse, mais bien sûr, c’est un très bel hommage », a commenté la jeune femme de 24 ans, selon nos confrères de Turun Sanomat.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Grâce à sa statue, Johanna Matintalo a donc droit à une longévité plus longue que celle d’une autre habitante de son village, Elsa Tilkanen, la Finlandaise ayant vécu le plus longtemps à ce jour, morte en décembre 2006 à l’âge de 110 ans.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Plusieurs grands noms du ski de fond suédois manquent à l'appel du stage d'altitude débutant ce lundi en Italie.

Ski nordique

La nouvelle présidence de la Fédération internationale de ski veut innover. Elle réfléchit à la création des FIS Games où toutes ses disciplines seraient...

Ski de fond

Alexander Bolshunov, qui a de nouveau subi une chirurgie dentaire, a confirmé qu'il participerait au stage programmé en Finlande ce début de semaine.

Ski de fond

Une blessure au pied, une grippe contrariante, mal de dos... Ces derniers mois n'ont pas été simple pour le Finlandais Ristomatti Hakola.

Ski de fond

Après sa victoire sur la Klarälvaloppet, Anna Falk est tombée à ski-roues. La nouvelle star de la Visma Ski Classics a aujourd'hui repris l'entraînement.

Ski de fond

Coup dur pour le chef de file du ski de fond suisse : Dario Cologna a chuté à rollerski.

Ski de fond

Des responsables de la Fédération internationale de ski, dont Pierre Mignerey, ont examiné le stade nordique des prochains Jeux olympiques.

Ski de fond

Les organisateurs de la coupe du monde de ski de fond de la Station des Rousses (Jura) viennent de dévoiler les horaires précises des...