Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo va signer un nouveau contrat dans l’équipe nationale
C’est l’annonce qu’attendaient tous les fans norvégiens de ski de fond depuis le 30 avril dernier. Selon le quotidien Adressa, le Scandinave Johannes Hoesflot Klæbo est tombé d’accord avec sa fédération pour signer un nouveau contrat. C’est en tout cas ce qu’a affirmé son père et manager, Haakon Klæbo, au journal ce mercredi matin.
Pour rappel, la discorde entre les deux parties venait d’un désaccord concernant le contrat de Frode Pedersen, le farteur du quintuple champion olympique. La star, qui voulait le conserver dans l’équipe, a finalement eu gain de cause après plusieurs jours de discussions. Le feuilleton devrait ainsi prendre fin très bientôt.
Le directeur du ski de fond norvégien, Espen Bjervig, attend seulement la signature de son skieur : « Le cadre et les conditions ont été clarifiés et convenus, le contrat lui-même a été signé par mes soins et soumis à Johannes », a-t-il certifié. Sans trop de doutes possibles désormais, l’avenir de Johannes Hoesflot Klæbo sera bien, pour la prochaine saison au minimum, aux côtés de sa fédération.
À lire aussi
- Johannes Hoesflot Klæbo devrait très vite signer avec sa fédération
- Toujours pas de signature de contrat pour Johannes Hoesflot Klæbo
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’ES Saugette
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?
- Biathlon | La Féclaz : le Savoyard Léon Bucher, du CN Revard, remporte le second sprint masculin du Challenge national U15 d’été
- Saut à ski | Challenge national d’été de Chamonix : les concours U17 gagnés par Simon Pagnier et Marion Droz-Vincent, le classement des comités pour le Massif jurassien
- Saut à ski : Stefan Kraft déçu de ne pas avoir été élu athlète autrichien de l’année