Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo communique sur sa blessure
Le feuilleton autour de la blessure de Johannes Hoesflot Klæbo au fessier continue. D’abord, le fondeur norvégien, pas inquiet, s’était envolé pour la France et la Côte d’Azur lorsque cette douleur est apparue. Reprenant l’entraînement la semaine passée, le multiple champion olympique, après les résultats de l’IRM, a reçu une douche froide puisque le médecin de l’équipe nationale a récemment annoncé un délai de six à douze semaines pour une guérison totale.
Ce jeudi après-midi, Johannes Hoesflot Klæbo a communiqué, pour la première fois, sur sa blessure. « Pendant deux semaines, je me suis réveillé en pensant que tout irait bien. Maintenant, je sais que cela prendra du temps », avoue-t-il dans les colonnes d’Adresseavisen.
« Mon physiothérapeute m’a donné un plan d’entraînement pour que la blessure guérisse le plus rapidement possible et, en attendant, j’essaye simplement de rester positif, a-t-il ensuite écrit sur Instagram. Je peux encore m’entraîner sur les skis à roulettes, mais pas autant que prévu ni avec la même intensité. Le plan initial était de faire des compétitions et de s’entraîner en altitude à la fin de ce mois, mais maintenant, l’objectif est de se rétablir suffisamment pour retourner à un entraînement normal. »
On comprend ainsi que Johannes Hoesflot Klæbo pourrait ne pas participer, à la fin du mois, à la Toppidrettsveka puis ne pas prendre pas la direction des Etats-Unis dans la foulée. Il doit effectivement passer quatre semaines à Park City (Utah) pour un stage d’altitude. « J’ai hâte que tout cela soit terminé », glisse-t-il pour conclure.
A lire aussi
- Blessé, Johannes Hoesflot Klæbo a passé la semaine en vacances à Cannes
- La blessure de Johannes Hoesflot Klæbo est plus grave que prévu
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue