Ski de fond : l’histoire d’amour entre Johannes Hoesflot Klæbo et Fischer continue
Equipée de skis Fischer depuis que son grand-père Haakon lui en a offert une paire à Noël à l’âge de deux ans, la star norvégienne du ski de fond Johannes Hoesflot Klæbo vient de signer un nouveau contrat de quatre années avec l’équipementier autrichien.
« Johannes Hoesflot Klæbo a ensuite reçu son premier contrat de Fischer à l’âge de 18 ans. Depuis lors, quarante-huit victoires en coupe du monde, trois gros globes de cristal et quatorze médailles mondiales et olympiques ont résulté de ce partenariat », écrit la marque dans un communiqué.
Il a testé d’autres marques depuis la fin de l’hiver
Après des Jeux olympiques réussis et une phase de test approfondie au printemps, Johannes Hoesflot Klæbo est convaincu que son partenaire est toujours le bon pour les années à venir : « J’essaie toujours de me développer davantage et de tirer le meilleur parti de moi-même et mon équipement, explique-t-il. J’ai réalisé beaucoup de tests, y compris d’autres marques, et je sais maintenant que je veux continuer avec Fischer. »
« Nous ne ménagerons aucun effort pour continuer à fournir à Johannes le meilleur équipement pour atteindre ses objectifs », lance de son côté Gerhard Urain, patron du service course nordique de Fischer.
A lire aussi
- Johannes Hoesflot Klæbo va effectuer des stages en altitude
- Johannes Hoesflot Klæbo remporte le Bysprinten
- Johannes Hoesflot Klæbo n’a toujours pas signé d’accord avec la Fédération norvégienne
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Maurice Manificat troisième du Trail du Moucherotte
- Ski de fond : Maja Dahlqvist en stage chez les Américains
- Ski de fond : Therese Johaug célébrée par ses anciens coéquipiers lors d’une fête surprise
- Saut à ski : des avis mitigés sur l’ouverture de la coupe du monde 2022/2023 sur plastique
- Saut à ski | Océane Avocat-Gros : « Je pense être allée jusqu’au bout »