SKI DE FOND – Au début du mois, Johannes Hoesflot Klæbo expliquait à Nordic Magazine que Lucas Chanavat était un « ami » avec qui il partage des séances sur la neige norvégienne, où vit la petite amie du Bornandin. Ce mardi, le triple champion olympique en a remis une couche.
L’histoire d’amour entre Johannes Hoesflot Klæbo et Lucas Chanavat continue. Après avoir affirmé, dans une interview exclusive donnée à Nordic Magazine le 5 juillet, que le Français était son « ami », le Norvégien, pour le site de TV 2 Norge, explique que « c’est un athlète passionnant avec qui j’ai une bonne relation ».
Ce printemps, les deux meilleurs spécialistes de sprint de la planète ont partagé quelques séances d’entraînement ensemble à Sognefjellet. L’occasion pour Klæbo et Chanavat de discuter plus en profondeur du ski de fond : « Il a beaucoup de bons avis sur notre sport, sur la façon dont les choses se passent aujourd’hui et comment elles auraient pu être faites. Je pense aussi que c’est passionnant de savoir quelle est la philosophie de formation des Français, parce que la façon dont ils s’entraînent est très différente de la nôtre », souligne le double vainqueur du gros globe de cristal.
Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Lucas Chanavat (FRA) – Instagram Lucas Chanavat.
Pas de carrière cycliste pour Klæbo
Dans cette interview donnée à TV 2 Norge, Klæbo a également expliqué avoir assisté à un stage de l’équipe cycliste Uno-X, avec qui il a signé un contrat de parrainage il y a quelques semaines. Si certains ont pu imaginer le Scandinave enfourcher un vélo de course, il a tenu à les calmer : « J’ai été fasciné de voir à quelle vitesse ils roulaient. J’ai découvert que le cyclisme n’était certainement pas pour moi. Je roule un peu, mais je ne suis pas assez fort… »
Photos : Nordic Focus et Instagram Lucas Chanavat.