La fierté de Johannes Hoesflot Klæbo
Ces deux dernières semaines, le royaume de Norvège a vibré au rythme des exploits de ses athlètes présents aux Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020. Entre l’incroyable record du monde de Karsten Warholm en 400 m haies, le titre de Jakob Ingebrigtsen en 1 500 m, le sacre au bout de l’effort du triathlète Kristian Blummenfelt ou la médaille d’or d’Anders Mol et de Christian Soerum en beach volley, les exploits n’ont pas manqué.
Des performances qui n’ont pas manqué de marquer la superstar du ski de fond Johannes Hoesflot Klæbo, en pleine préparation pour Pékin 2022, dont la cérémonie d’ouverture aura lieu dans très exactement 177 jours : « Ce qu’ils ont fait est fantastique », explique-t-il au micro de TV2.
« Il y a aussi Viktor Hovland au golf, Casper Ruud au tennis ou Erling Braut Haaland au football, reprend-il. (…) Je pense que c’est très inspirant de voir les autres sportifs s’affirmer dans leur sport. Ils font quelque chose que personne n’a jamais fait auparavant. Cela me motive encore plus à m’entraîner pour performer en ski de fond. Je suis fier d’être Norvégien. »
Dans quelques mois, les athlètes hivernaux norvégiens devront défendre leur place de numéro uns mondiaux sur les pistes de Pékin 2022 : en 2014 et en 2018, ils avaient effectivement dominé en tableau des médailles.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie