Ski de fond : gros investissement pour Johannes Hoesflot Klæbo
Ce lundi matin, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo recevait la presse du royaume dans sa maison de Byåsen (Norvège). L’occasion pour la star mondiale du ski de fond de dévoiler le tapis roulant flambant neuf, installé chez lui, qu’il s’est récemment offert, moyennant 1,4 million de couronnes norvégiennes (près de 120 000 euros). Le même que le biathlète Johannes Thingnes Boe.
« J’y consacrerai de nombreuses heures dans les mois et les années à venir, a-t-il notamment expliqué, dans des propos repris par TV2 et la NRK. Il peut également être programmé pour imiter les pistes des championnats du monde et des Jeux olympiques. »
L’occasion, également, pour le Scandinave de revenir sur son départ de l’équipe nationale de Norvège, survenue au printemps. « Je suis sûr de mes choix et suis très confiant dans celui que j’ai fait », assure-t-il. Cependant, Johannes Hoesflot Klæbo a profité de cette conférence de presse pour préciser qu’aucun accord formel n’avait encore été trouvé entre son clan et l’Association norvégienne de ski au sujet de sa participation à la coupe du monde l’hiver prochain.
Trois stages en altitude
« C’est une négociation qui prend du temps et j’espère que nous atteindrons bientôt l’objectif », a lancé le meilleur fondeur de la planète, rassuré par les déclarations de Tove Moe Dyrhaug, patronne de la fédération, qui avait dit que s’il était assez bon, il serait de la sélection.
Concernant sa préparation en solitaire, Johannes Hoesflot Klæbo sera épaulé par son père Haakon, son grand-père Kaare ainsi que par l’Américaine Megan Stowes, sa kinésithérapeute personnelle depuis près d’un an.
Après la Toppidrettsveka, qui se terminera le 19 août, le Norvégien partira pour un stage en altitude aux Etats-Unis puis de nouveau en octobre du côté de Livigno (Italie). Enfin, dans la période de Noël, le tenant du gros globe de cristal prévoit de séjourner à Davos (Suisse).
A lire aussi
- Johannes Hoesflot Klæbo quitte l’équipe nationale de Norvège
- Johannes Hoesflot Klæbo pourra bien participer à la coupe du monde l’an prochain
- Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont s’entraîner ensemble
- Pas d’Olympiatoppen pour Johannes Hoesflot Klæbo
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Linn Soemskar et Raimo Vigants sacrés champions du monde d’été de la mass-start
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix