Ski de fond : le retour du feuilleton Johannes Hoesflot Klæbo ?
Comme presque tous les printemps, le sujet de la signature d’un accord liant le fondeur star Johannes Hoesflot Klæbo à la Fédération norvégienne de ski revient sur le tapis.
C’est que sans cela, les sportifs norvégiens ne peuvent pas être appelés en équipe nationale et, ainsi, participer aux plus prestigieuses des compétitions internationales. Une règle que les fondeurs norvégiens, selon la NRK, veulent faire tomber afin de pouvoir se préparer au sein de structures privées.
« Je peux confirmer que nous sommes en dialogue et le but est de trouver une solution, explique Haakon Klæbo, le père et manager du multiple champion olympique, dans un SMS envoyé à VG. Mais nous n’avons pas encore terminé les négociations. Le but est que nous nous mettons d’accord. » Mais le temps presse puisque les groupes norvégiens seront officiellement dévoilés dans une semaine.
Dans les prochaines semaines, Johannes Hoesflot Klæbo va également devoir se décider au sujet de ses skis. Lié à Fischer depuis ces débuts, il est actuellement en renégociations. « Nous ne voulons rien dire à ce sujet », lance Haakon Klæbo.
A lire aussi
- Johannes Hoesflot Klæbo va passer un printemps studieux
- Johannes Hoesflot Klæbo a cédé dans l’affaire Viaplay
- Johannes Hoesflot Klæbo roule pour Uno-X
- Vu de Norge #349 : Johannes Hoesflot Klæbo en équipe privée ?
- Johannes Hoesflot Klæbo a signé son contrat avec sa fédération
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo dévoile la combinaison de la Norvège
- Biathlon | La Féclaz : la Dauphinoise Tilia Polny s’adjuge le premier sprint féminin du Challenge national U15 d’été
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : Valentin Buirey, du SC Mouthe, gagne le premier sprint masculin
- Biathlon | « Merci », « Légende », « Sacré coup de vieux » : Quentin Fillon-Maillet, Martin Fourcade, Lisa Vittozzi et Emilien Claude rendent hommage à Rafael Nadal
- Biathlon : suivez en direct vidéo les sprints de la première journée du Challenge national U15 d’été de La Féclaz