Ski de fond : l’entraîneur et grand-père de Johannes Hoesflot Klæbo victime d’un AVC
Le week-end prochain, les meilleurs fondeurs norvégiens se produiront sur les pistes de Beitostølen (Norvège) à une semaine du lancement de la saison de coupe du monde à Ruka (Finlande). Seulement, la superstar Johannes Hoesflot Klæbo n’y sera pas.
Le journal local Adresseavisen rapporte effectivement que Kaare Hoesflot, le coach et grand-père du fondeur, a été victime d’un accident vasculaire cérébral le 7 novembre dernier. « Il est sorti de l’hôpital le lundi 15 novembre mais doit se reposer quelques semaines », rassure Haakon Klæbo, patron de communication du champion de la famille.
Si Johannes Hoesflot Klæbo, qui a rendu visite à plusieurs reprises à son grand-père, est forfait pour Beitostølen, ce n’est pas seulement pour cette raison. C’est que le triple champion olympique est notamment enrhumé : « J’ai un petit rhume, je reviens d’un long stage en altitude et ce qui est arrivé à papy… Cela fait beaucoup en peu de temps », avoue-t-il à VG.
Il sera bien présent pour l’ouverture de la saison en Finlande dans dix jours.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite s’est entraîné à Font-Romeu ces dernières semaines
- Biathlon | La colère de Stéphane Bouthiaux après la réforme des groupes de départ de l’IBU : « Un vrai scandale, c’est inadmissible »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du vendredi 4 octobre
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bernard Bilodeau
16/11/2021 à 19 h 40 min
Précision:
Haakon Klaebo, le père de Johannes, est le gendre de Kåre Hoesflot, et non son fils. La fille de Kåre Hoesflot, Elisabeth Hoesflot Klaebo, est la femme de Haakon Klaebo, et la mère de Johannes.