Ski de fond : un jet privé et la voiture de papa pour Johannes Hoesflot Klæbo
Suite à la recrudescence de cas chez les fondeurs et combinés norvégiens, les plus grandes stars du royaume prennent le plus de précaution possible. Après Marte Olsbu Roeiseland, qui a annoncé se mettre à l’isolement pour être sûre de disputer les dernières étapes de la coupe du monde, c’est Johannes Hoesflot Klæbo qui va prendre des mesures drastiques.
Le fondeur norvégien, actuel leader de la coupe du monde de ski de fond et du classement du sprint, ne prendra ainsi pas un vol régulier Oslo-Trondheim pour rentrer chez lui après être revenu de Pékin (Chine). Son papa, Haakon, viendra le chercher en voiture pour éviter tout contact avec des possibles contaminées. Jeudi, il sera présent au show organisé à Helsinki (Finlande) : c’est un jet privé de l’organisation l’emmènera à destination. Ensuite, il reprendra de nouveau la voiture pour aller sur la coupe du monde de Lahti (Finlande), prévue samedi et dimanche.
Pour les trois étapes suivantes, à Drammen (Norvège), Holmenkollen (Norvège) et Falun (Suède), il se déplacera de nouveau avec la voiture de son papa.
Haakon défend Johannes Hoesflot Klæbo
Lorsque Marte Olsbu Roeiseland et Tiril Eckhoff s’étaient rendues en Chine avec un jet privé, elles avaient reçu de nombreuses critiques vis-à-vis de ce mode de transport peu écologique. Johannes Hoesflot Klæbo devrait recevoir les mêmes accusations, c’est pourquoi son papa tient à expliquer la situation à laquelle fait face son fils.
« Johannes veut éviter de se faire infecter dans les jours et les semaines à venir afin de pouvoir terminer la saison de coupe du monde. Il souhaite donc avoir le moins de contacts possibles avec d’autres personnes pour ne pas attraper la Covid-19 au pire moment », confie Haakon Klæbo à VG.
Si certains trouvent cette décision extrême, il n’y a plus aucune restriction contre la pandémie en Norvège. Le pass sanitaire européen n’existant pas, les personnes vaccinées et non vaccinées sont mélangées au quotidien.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : avant de s’envoler pour les États-Unis, Johannes Hoesflot Klæbo s’est isolé de tout
- Biathlon : entraîneur de l’équipe féminine d’Allemagne, Sverre Olsbu Roeiseland évoque la nouvelle génération prometteuse
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe, Lisa Vittozzi, Ingrid Landmark Tandrevold ou encore Tarjei Boe… le City Biathlon de Dresde s’annonce disputé
- Ski de fond : comme Iivo Niskanen et Jasmin Kähärä, Krista Pärmäkoski organise son entraînement à ses frais
- Ski nordique : marque finlandaise de fart, Start met la clé sous la porte