Johannes Hoesflot Klæbo dans l’attente du résultat du test PCR
« Maintenant, tout indique que la saison est terminée pour moi. Désormais, je me concentre uniquement sur ma santé. » Johannes Hoesflot Klæbo a été testé positif à la Covid-19, comme l’ensemble des sprinteurs de l’équipe norvégienne. Interrogé par TV2, il réagit à la nouvelle : « J’ai fait ce que j’ai pu pendant près de deux ans pour ne pas être infecté. J’y suis longtemps parvenu, mais le voyage en Finlande, c’était évidemment trop. Donc, j’ai probablement la Covid », déclare le quintuple champion olympique.
Le skieur précise que deux tests rapides ont signalé la présence du coronavirus. Au moment de l’interview, il était en route pour Lillehammer (Norvège) où il devait passer un test PCR.
L’entraîneur Arild Monsen, que la chaîne de télévision a pu joindre, a pour sa part confirmé qu’aucun coureur ne participerait aux étapes de Drammen, jeudi, et Oslo, ce week-end. Au mieux, un retour serait possible à Falun (Suède) le 11 mars.
Paal Golberg (dont un test PCR a validé le diagnostic), Haavard Solaas Taugboel, Sindre Bjoernestad Skar et Erik Valnes sont également concernés.
A noter que l’entraîneur de l’équipe nationale Eirik Myhr Nossum avait également déclaré mardi le coronavirus.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | « Un événement bien plus important qu’une coupe du monde » : Östersund se prépare à accueillir les Mondiaux jeunes et juniors 2025
- Biathlon : Lisa Vittozzi ne ferme pas à la porte aux Jeux olympiques 2030 disputés dans les Alpes françaises
- Ski de fond : la Finlandaise Riitta-Liisa Roponen annonce une nouvelle fois mettre fin à sa carrière
- Rollerski : tous les classements du Challenge national U15 de La Bresse