09:54.
La star norvégienne du ski de fond, Johannes Hoesflot Klæbo, a vécu ces derniers jours, comme ses compatriotes, une situation plus que délicate. Le camp sur lequel il effectuait sa préparation, en Italie, pour les Jeux olympiques de Pékin 2022, a largement été touché par la Covid-19. L’entraîneur Arild Monsen et les deux athlètes Anne Kjersti Kalvaa et Heidi Weng ont jusqu’à présent été testés positifs.
Le Scandinave de 25 ans a posté ce mercredi soir un message sur son compte Instagram pour donner de ses nouvelles : « Les derniers jours ont été très spéciaux pour tout le monde, et il semble que les prochains jours le seront tout autant. »
La seule solution est, selon lui, de voir au jour le jour et de se concentrer autant que possible sur les Jeux. « « Ne pas perdre de temps sur des choses avec lesquelles on ne peut rien faire » est quelque chose que j’essaie d’appliquer dans la vie de tous les jours. Et c’est exactement ce que je vais devoir faire dans cette situation », a-t-il écrit.
D’autres stars locales comme Petter Northug Jr., Niklas Dyrhaug ou encore Tiril Eckhoff ont apporté leur soutien au triple champion olympique et à toute l’équipe nationale de ski de fond. Une chose est sûre, le vent de panique côté norvégien, qui ne cesse de souffler ces derniers jours, risque de bien durer encore quelque temps…
À lire aussi
- Pékin 2022 : les Russes logeaient dans le même hôtel que les Norvégiens
- Pékin 2022 : deux Norvégiennes testées positives à la Covid-19
- Pékin 2022 : la Norvège repousse son départ pour la Chine
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | « Un événement bien plus important qu’une coupe du monde » : Östersund se prépare à accueillir les Mondiaux jeunes et juniors 2025
- Biathlon : Lisa Vittozzi ne ferme pas à la porte aux Jeux olympiques 2030 disputés dans les Alpes françaises
- Ski de fond : la Finlandaise Riitta-Liisa Roponen annonce une nouvelle fois mettre fin à sa carrière
- Rollerski : tous les classements du Challenge national U15 de La Bresse