Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo défendra son gros globe
C’est un feuilleton à l’issue incertaine qui s’est terminé vendredi en soirée. Alors que le clan Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski (NSF) étaient encore loin d’un accord il y a quelques jours, ils sont enfin parvenus à s’entendre pour permettre au meilleur fondeur de la planète de représenter le royaume tout au long de l’hiver prochain.
Un élément, semble-t-il, a débloqué tout le processus : Johannes Hoesflot Klæbo a accepté de ne plus afficher son sponsor personnel Uno-X sur les tenues de l’équipe nationale de Norvège. « Nous avions prévu de travailler sur un accord lundi, mais il était important pour Johannes [Hoesflot Klæbo] de tomber d’accord dès ce vendredi. Cela s’est terminé par un accord de représentation standard », révèle Espen Bjervig, patron (démissionnaire) du ski de fond norvégien, à TV2.
Ainsi, alors que les spéculations allaient bon train sur un contrat historique et jamais vu, la star des sports d’hiver va signer le même accord que ses compatriotes et coéquipiers. « Nous sommes heureux de pouvoir nous concentrer sur l’hiver », se félicite d’ailleurs Espen Bjervig.
La joie et le soulagement sont les mêmes du côté de Johannes Hoesflot Klæbo, qui partira, fin novembre, en quête d’un cinquième gros globe de cristal.
A lire aussi
- Johannes Hoesflot Klæbo quitte l’équipe nationale de Norvège
- Le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Johannes Hoesflot Klæbo prêt à tirer une croix sur la saison 2023/2024 de coupe du monde
- Les tractations continuent entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie