Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Johannes Hoesflot Klæbo, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique, Saut à ski, Ski spécial, Rollerski, Nordic Mag, Ski nordique, Nordic Magazine
Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - Thibaut/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo va demander conseil à Northug

Johannes Hoesflot Klæbo, qui a peu d’expérience concernant l’entraînement en altitude, va rencontrer Petter Northug Jr pour lui demander des conseils.

Johannes Hoesflot Klæbo a prévu trois séjours en montagne

Dans quelques jours, Johannes Hoesflot Klæbo s’envolera pour l’Italie où, avec ses coéquipiers, il doit effectuer un stage de trois semaines en altitude, en prévision des prochains Jeux olympiques de Pékin.

Toutes les épreuves de ski de fond se dérouleront dans la région de Taizicheng, plus précisément dans la ville de Zhangjiakou, située à 220 kilomètres au nord de la capitale chinoise. Installations que les athlètes n’ont pu tester l’hiver dernier à cause de la pandémie de coronavirus. Le site se situe à 1700 m. D’où les séjours en haute montagne que s’imposent les Scandinave.

Johannes Hoesflot Klæbo, qui vient de recevoir sa seconde injection de vaccin contre la Covid-19, a peu de connaissances en la matière. La dernière fois qu’il a goûté aux cimes, c’était dans les Pyrénées françaises.

A lire aussi

Aussi le triple champion olympique a-t-il décidé de chercher conseil auprès d’anciens athlètes plus expérimentés. C’est ainsi que cette semaine, il doit rencontrer Petter Northug Jr. «  Il ne fait aucun doute qu’il est l’un de ceux qui ont le plus d’expérience dans ce domaine. J’ai hâte qu’il m’aide », a confié l’athlète à nos confrères de TV2.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Kaare Hoesflot, grand-père et entraîneur du jeune homme, a aussi lu tout ce qui a été écrit sur le sujet. «  Je suis convaincu que cela se passera bien », assure le champion du monde de sprint et team sprint.

De son côté, le retraité n’est pas inquiet. « Même s’il commence un peu tard, je pense que ça ira. Pour moi, il est important d’être un certain nombre de jours à la même altitude que les courses des Jeux olympiques. C’est ce que j’aurais fait », a-t-il déclaré.

Johannes Hoesflot Klæbo table toujours sur 100 jours dans les alpages. Deux séjours sont programmés avant la saison, plus un autre entre début décembre et les JO. Une ultime prise de hauteur qu’il estime la plus importante.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Découvrez la liste des Slovènes sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Ski de fond

Découvrez la liste des Allemands qui participeront à la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Ski de fond

Le Suédois Alfred Buskqvist, champion du monde du sprint par équipes de rollerski l'été dernier, a décidé de rejoindre le circuit longue distance de...

Ski de fond

Le Comité de Ski du Dauphiné recherche en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraineur (F/H) ski de fond pour...

Ski de fond

Sélectionnée sur la distance du 10 000 m, Therese Johaug ne participera pas aux championnats du monde de juillet prochain aux Etats-Unis.

Ski de fond

Tout juste retraité, l'ancien fondeur Jovian Hediger a vécu un heureux événement avec sa compagne Amélie Parolini. Les deux amoureux se sont mariés ce...

Ski de fond

Alors que la neige est encore au rendez-vous aux États-Unis, la Suédoise Maja Dahlqvist a profité de l'occasion pour rentre visite à l'équipe nationale...

Ski de fond

La Norvégienne Therese Johaug, récemment retraitée, a eu la belle surprise d'avoir reçu vendredi une soirée en son honneur.