SKI DE FOND – Le tunnel de ski de fond de Torsby accueillait ce mardi soir un team sprint mettant aux prises les coureurs du Lager 157 Ski Team et du Team Ramudden. Britta Johansson Norgren et Anton Karlsson s’imposent en solitaire.
Ski de fond : le Lager 157 Ski Team et le Team Ramudden se rencontrent dans le tunnel de Torsby
Ce mardi soir, le Lager 157 Ski Team et le Team Ramudden, deux équipes professionnelles suédoises de ski de fond, organisaient un match exhibition dans le tunnel de Torsby, très prisé des fondeurs du royaume pour parfaire leur forme. C’est sur le format d’un sprint par équipes que la compétition s’est déroulée, sous l’œil attentif des caméras de la Web TV de la Vasaloppet.
Pour l’occasion, le mythique portique d’arrivée de la plus grande course de ski de fond de la planète était présent au bout des 1 300 mètres de la piste couverte de Torsby. C’est donc sous l’inscription non moins légendaire « Sur les traces de nos pères pour de futures victoires », que le duo Anton Karlsson/Britta Johansson Norgren (Lager 157 Ski Team) s’est imposé en solitaire.
Derrière, Lina Korsgren, associée à Max Novak pour le Team Ramudden, est venue décrocher la deuxième place juste devant Elin Mohlin, qui formait une doublette Lager 157 Ski Team avec Emil Persson. Herman Paus et Jenny Larsson, du Team Ramudden, terminent quatrièmes, derniers et décrochés.
À lire aussi :
- Ski de fond : la Visma Ski Classics reporte sa saison
- Ski de fond | Visma : Tord Asle Gjerdalen lance son équipe
Photos : Capture d’écran Vasaloppet TV.