Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
01.12.2018, Lillehammer, Norway (NOR): Therese Johaug (NOR) - FIS world cup cross-country, pursuit women, Lillehammer (NOR). www.nordicfocus.com. © Tumashov /NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Johaug, l’arbre qui cache la forêt

SKI DE FOND – Les victoires de Therese Johaug ne doivent pas cacher la très bonne forme des Suédoises en ce début d’hiver.

 

La coupe du monde de ski de fond est dominée par la Norvégienne Therese Johaug. La semaine dernière, pour l’ouverture à Ruka, en Finlande, la jeune femme de retour aux affaires après des mois de suspension pour dopage, avait remporté l’individuel 10 km en style classique. Sa première poursuivante se situait à 22 secondes. Samedi matin, à Lillehammer, c’est en skate qu’elle a décroché une victoire.

Conséquence, au classement général, elle pointe à la deuxième place, derrière la Russe Yulia Belorukova qui, contrairement à la Scandinave, a disputé les sprints. Dix-huit points séparent les deux femmes.

 

L'article continue sous la publicité

pub

Des Suédoises sur les podiums

Les succès de Therese Johaug pourrait laisser penser que la Norvège va tout manger cet hiver post-olympique. Or, c’est plutôt la Suède qui est en forme.

Maiken Caspersen Falla, Stina Nilsson, Charlotte Kalla et Ebba Andersson ont pris place sur les premiers podiums de la saison. Les épreuves en sprint confirment cette bonne forme. Vendredi, c’est Jonna Sundlingqui a brillé, devant sa compatriote Stina Nilsson. Sans oublier la quatrième place d’Evelina Settlin et la présence d’Hanna Falk dans la finale.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Stina Nilsson (SWE) – Modica/NordicFocus. 

Quatre Suédoise donc, et une seule Norvégienne — Kristine Stavaas Skistad. Déjà, seule Falla avait joué à Ruka, dans le sprint enlevé par Yulia Belorukova. Une victoire russe, devant deux Suédoises Maja Dahlqvist et Ida Ingemarsdotter.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

L'article continue sous la publicité

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

20:30. Decathlon Experience a annoncé jeudi soir sur Facebook que Matis Leray, qui évoluait au sein du team italien Robinson Trentino depuis un an,...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Ski de fond

09:05. Mercredi soir, sur la piste de l’Athletics Night du stade de Thoune (Suisse), Candide Pralong a parcouru le 1500 m en 3’55. De...

Ski de fond

Samedi, comme tous les membres de l'équipe Ski Lager 157, Hanna Falk va disputer la Grönklitt Double Poling Hill Climb.

Ski de fond

Plus de trois mois après sa disqualification du 50 kilomètres classique des Mondiaux d'Oberstdorf (Allemagne), Johannes Hoesflot Klæbo est apaisé.

Ski nordique

11:52. Annulé l’été dernier à cause de la pandémie de coronavirus, le Red Bull 400 revient sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie)...

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.