SKI DE FOND – La vainqueure en titre du Tour de Ski prendra sa décision après l’étape de coupe du monde de ski de fond à Davos.
Therese Johaug, triple vainqueur du Tour de Ski, a annoncé qu’elle pourrait ne pas participer à la prochaine édition. « Penser que nous allons courir toutes les courses cette saison, c’est comme croire au Père Noël. « Je doute que toutes les courses de la coupe du monde [de ski de fond] se déroulent comme prévu », a-t-elle déclaré à nos confrères de VG.
Sa participation au Tour de Ski dépendra entièrement de la façon dont les événements se déroulent avant Noël. L’athlète de 32 ans prendra sa décision après le week-end de Davos à la mi-décembre.
Rappelons que la victoire dans le Tour de Ski donne droit à 400 points, chaque course remportée à 50 points.
Therese Johaug (NOR) – Modica/NordicFocus
Mais la championne entend se préserver. En fait, elle veut surtout éviter d’attraper le coronavirus, a-t-elle confié : « Ce qui m’inquiète le plus, c’est que beaucoup de ceux qui l’ont eu parlent d’effets secondaires trois à quatre mois plus tard, ils disent qu’ils sont fatigués, las et fatigués. » Or, la coupe du monde se rendra dans huit pays. « Les championnats du monde à Oberstdorf sont l’objectif principal », a déclaré la Norvégienne.
La coupe du monde débute le 27 novembre à Ruka, en Finlande, avec un mini-tour.
Photos : Nordic Focus.