Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
27.12.2019, Lenzerheide, Switzerland (SUI): Therese Johaug (NOR) - FIS world cup cross-country, tour de ski, training, Lenzerheide (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Johaug pourrait ne pas courir le Tour de Ski

SKI DE FOND – La vainqueure en titre du Tour de Ski prendra sa décision après l’étape de coupe du monde de ski de fond à Davos.

 

Therese Johaug, triple vainqueur du Tour de Ski, a annoncé qu’elle pourrait ne pas participer à la prochaine édition. « Penser que nous allons courir toutes les courses cette saison, c’est comme croire au Père Noël. « Je doute que toutes les courses de la coupe du monde [de ski de fond] se déroulent comme prévu », a-t-elle déclaré à nos confrères de VG.

Sa participation au Tour de Ski dépendra entièrement de la façon dont les événements se déroulent avant Noël. L’athlète de 32 ans prendra sa décision après le week-end de Davos à la mi-décembre.

Rappelons que la victoire dans le Tour de Ski donne droit à 400 points, chaque course remportée à 50 points.

L'article continue sous la publicité

pub

 

ski nordique, ski de fond, Tour de ski, Therese Johaug, ski nordique, Tour de ski, Alpe Cermis, coupe du monde

Therese Johaug (NOR) – Modica/NordicFocus

 

Mais la championne entend se préserver. En fait, elle veut surtout éviter d’attraper le coronavirus, a-t-elle confié : « Ce qui m’inquiète le plus, c’est que beaucoup de ceux qui l’ont eu parlent d’effets secondaires trois à quatre mois plus tard, ils disent qu’ils sont fatigués, las et fatigués. » Or, la coupe du monde se rendra dans huit pays. « Les championnats du monde à Oberstdorf sont l’objectif principal », a déclaré la Norvégienne.

La coupe du monde débute le 27 novembre à Ruka, en Finlande, avec un mini-tour.

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

De nouveau ralenti par des douleurs au tendon d'Achille, Jules Lapierre est en phase de réathlétisation à Albertville (Savoie).

Ski de fond

À la fin du mois d'août, les distanceurs de l'équipe de France de ski de fond se rendront en Suède afin d'y disputer l'Alliansloppet....

Ski de fond

William Poromaa et Frida Karlsson sont en stage ensemble à Tignes.

Ski de fond

Jusqu'au 3 juillet, les Russes vont s'entraîner sous le tunnel de Torsby, en Suède.

Ski de fond

11:53. Outre Jules Chappaz stoppé par une fracture de la cheville et Jules Lapierre, à l’arrêt suite à des douleurs au tendon d’Achille, un...

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...

Ski de fond

Finn Haagen Krogh n'est plus membre de l'équipe nationale norvégienne. Mais le fondeur veut participer aux prochains Jeux olympiques.

Ski de fond

15:16. Blessée à l’épaule depuis le mois de février dernier et une chute survenue lors de la coupe du monde d’Ulricehamn (Suède), la sprinteuse...