15:52.
Ce samedi, le 50 kilomètres skate de la coupe du monde de ski de fond d’Oslo-Holmenkollen (Norvège) sera la dernière course de l’Allemand Jonas Dobler, 32 ans. C’est ce que révèle l’Association allemande de ski (DSV) ce mercredi après-midi dans un communiqué.
Prenant le départ de 161 courses individuelles en coupe du monde, Jonas Dobler avait fait ses débuts en décembre 2011 à Rogla (Slovénie). L’Allemand a aussi participé à deux éditions des Jeux Olympiques et cinq championnats du monde. D’ailleurs, sur les derniers récemment disputés à Planica (Slovénie), il s’est distingué en remportant la médaille de bronze lors du relais masculin.
Pour le futur retraité, le moment était venu de passer à autre chose. « Au cours des derniers mois, j’ai décidé de me retirer du sport de compétition, explique celui qui va bientôt devenir papa. J’ai vraiment apprécié la dernière année d’entraînement et de compétition. »
Avant d’ajouter : « J’avais l’impression d’avoir tout tiré de moi, et d’avoir fait une très bonne préparation pour ma dernière saison. Cela ne pouvait pas être plus agréable d’arrêter le ski après le plus grand succès de ma carrière, la médaille de bronze du relais des championnats du monde. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?