Ski de fond : retour à la compétition encore inconnu pour Jonna Sundling
La course contre-la-montre de la star suédoise de ski de fond Jonna Sundling en vue des Jeux olympique de Pékin 2022 est lancée. La sprinteuse, double championne du monde à Oberstdorf (Allemagne) l’hiver dernier, a été touchée à un ligament de la main gauche après une grosse chute à Gällivare (Suède), une semaine avant le début de la saison de coupe du monde.
Depuis, Jonna Sundling va mieux, et poursuit sa rééducation comme il le faut. Prévu pour durer quatre semaines, le plâtre de la Scandinave de 26 ans a finalement été retiré ce mercredi, soit dix jours avant les estimations. « Elle a été évaluée par un chirurgien de la main, un orthopédiste et un ergothérapeute », a assuré Jan Wall, le médecin de l’équipe nationale.
La fédération suédoise de ski n’a pour l’instant pas encore défini le retour de Sundling : « Pour le moment, il n’est pas possible d’évaluer quand il lui sera possible de revenir à la compétition. »
Absente depuis le début de la saison, et après avoir annoncé ne pas participer au Tour de Ski, la Suédoise est maintenant en mission pour revenir à son meilleur niveau pour Pékin 2022, compétition pour laquelle elle est déjà qualifiée.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : tous les résultats de La Transju’Jeunes 2023
- Ski de fond | Skövde : l’individuel skating des championnats de Suède pour Bjoern Sandstroem et Elina Roennlund
- Biathlon | Obertilliach : les listes de départ des premiers sprints de la semaine
- Biathlon | Oberhof : les Autrichiens retenus pour les championnats du monde
- Biathlon : Marketa Davidova mènera l’équipe tchèque aux Mondiaux d’Oberhof