Ski de fond : le grand retour de Jonna Sundling
Blessée au pouce mi-novembre lors du sprint des courses d’ouverture de Gällivare (Suède), la fondeuse suédoise Jonna Sundling va effectuer ses grands débuts en coupe du monde le week-end prochain à Dresde (Allemagne). La championne du monde du sprint par équipes, absente ce lundi de la liste transmise par l’Association suédoise de ski, complète une équipe menée par Maja Dahlvist, invaincue cet après trois sprints.
« Le processus de guérison a été plus vite que prévu, explique-t-elle dans un communiqué transmis à la presse. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour accélérer tout cela et j’ai surtout été énormément aidée par l’équipe médicale de l’équipe nationale et les médecins de l’hôpital d’Östersund. Sans leur aide et leur expérience, je ne pourrais pas être là où je suis aujourd’hui. »
Ce mardi, Jonna Sundling s’est testée à Östersund (Suède). Une séance qui s’est parfaitement déroulée selon Magnus Ingesson, le coach de l’équipe nationale. « La chose la plus importante maintenant, ce ne sont pas les résultats, mais que Jonna soit en bonne santé et puisse reprendre le rythme de la compétition », estime-t-il. Ce week-end, à Dresde, un sprint skating et un sprint par équipes sont au programme.
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Whistler : les Italiens Iacopo Bortolas et Annika Sieff champions du monde juniors
- Combiné nordique | Whistler : Marco Heinis à près d’une minute de la médaille après le saut
- Ski de fond | Whistler : Gaspard Rousset manque le podium de l’individuel skating des Mondiaux U23 pour… trois dixièmes de seconde
- Ski de fond | Whistler : Helen Hoffmann championne du monde U23 de l’individuel libre, Julie Pierrel quinzième
- Saut à ski | Willingen : la Norvège s’impose sur le concours par équipes mixte, le Slovène Timi Zajc s’envole à 161,5 mètres