SKI DE FOND – Après une course maîtrisée de main de maitre, Jules Chappaz a décroché le titre mondial du 10 km chez les U20 !
L’or mondial pour Jules Chappaz
La voilà la première médaille de l’équipe de France dans ces championnats du monde de ski de fond juniors à Lahti. Sur le 10 km U20, Jules Chappaz a tout simplement récité son ski pour s’offrir une couronne mondiale !
Dans les temps de son dauphin, l’impressionnant Russe Alexander Terentev, déjà titré en sprint, jusqu’au km 6, l’actuel leader de la coupe d’Europe a ensuite passé la démultipliée pour mettre son adversaire direct… à 21 secondes ! Le skieur de La Clusaz, champion de France à Prémanon et 4e du sprint de ces mondiaux finlandais, décroche son premier titre mondial avec la manière. C’est le Norvégien Iver Andersen qui complète le podium.
Côté tricolore où ce titre réjouit évidemment tout le staff, les entraîneurs Olivier Michaud, Thibaut Chêne, Manu Jonnier et Claire Breton en tête, on soulignera aussi les belles 13e et 14e places de Théo Schély et Vincent Buiatti, ainsi que la 17e place de Mathieu Goalabre.
A n’en pas douter, ces bleuets seront redoutables dans l’épreuve du relais.
Les résultats du 10 km
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/2019CC4481RL.pdf »]
Photo : Mathieu Noly