Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, ski de fond, Jules chappaz champion du monde

Ski de fond : Jules Chappaz champion du monde à Lahti

SKI DE FOND – Après une course maîtrisée de main de maitre, Jules Chappaz a décroché le titre mondial du 10 km chez les U20 !

 

L’or mondial pour Jules Chappaz

La voilà la première médaille de l’équipe de France dans ces championnats du monde de ski de fond juniors à Lahti. Sur le 10 km U20, Jules Chappaz a tout simplement récité son ski pour s’offrir une couronne mondiale !

Dans les temps de son dauphin, l’impressionnant Russe Alexander Terentev, déjà titré en sprint, jusqu’au km 6, l’actuel leader de la coupe d’Europe a ensuite passé la démultipliée pour mettre son adversaire direct… à 21 secondes ! Le skieur de La Clusaz, champion de France à Prémanon et 4e du sprint de ces mondiaux finlandais, décroche son premier titre mondial avec la manière. C’est le Norvégien Iver Andersen qui complète le podium.

SKI DE FOND - Après une course maîtrisée de main de maitre, Jules Chappaz a décroché le titre mondial du 10 km chez les U20 ! Equipe de France.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Côté tricolore où ce titre réjouit évidemment tout le staff, les entraîneurs Olivier Michaud, Thibaut Chêne, Manu Jonnier et Claire Breton en tête, on soulignera aussi les belles 13e et 14e places de Théo Schély et Vincent Buiatti, ainsi que la 17e place de Mathieu Goalabre.

A n’en pas douter, ces bleuets seront redoutables dans l’épreuve du relais.

 

Les résultats du 10 km

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/2019CC4481RL.pdf »]

Photo : Mathieu Noly

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouver...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...