Reprise avec le groupe B pour le Cluse Jules Chappaz
Après sa grave blessure à la cheville droite début juin, le fondeur Jules Chappaz avait pu, il y a un peu plus d’un mois, rechausser les skis à roulettes chez lui à La Clusaz (Haute-Savoie).
Samedi et dimanche, après avoir passé un mois en réathlétisation à Albertville (Savoie), il a passé à la vitesse supérieure en renouant avec le ski de fond. C’était sur le glacier de la Grande Motte de Tignes (Savoie) en compagnie de l’équipe de France B entraînée par Mathias Wibault.
« C’était l’occasion de tester ma cheville dans les chaussures et les sensations dans les skis, explique-t-il à Nordic Magazine. C’est un week-end plutôt positif sans aucune douleur ou gêne quelconque dans les chaussures. » S’il lui manque encore un peu de souplesse articulaire pour pouvoir s’exprimer à 100% en classique, le champion du monde juniors 2019 de l’individuel est confiant pour la suite.
« Ces deux jours de ski me permettent de me projeter sur une reprise progressive du ski et des intensités sur les deux prochains mois », indique ensuite le Cluse, tablant sur un retour à la compétition à la mi-décembre.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents
- Ski de fond : Simen Hegstad Krueger bientôt marié
- Biathlon : l’équipe nationale allemande réalise des tests en soufflerie
- Biathlon : les ambitions de Sturla Holm Lægreid pour la nouvelle saison