Ski de fond : des longues distances pour Jules Chappaz
Le Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite a annoncé ce mardi midi la signature de Jules Chappaz. Vice-champion du monde en titre du sprint classique, le Haut-Savoyard va effectivement disputer plusieurs courses de Ski Classics dans les rangs de l’équipe tricolore : la Reistadløpet (50 km) le 6 avril, le Summit 2 Senja (60 km) me 7 avril et la Janteloppet (100 km) le 13 avril.
La Marcialonga (70 km), prévue le 28 janvier au lendemain du sprint de Goms (Suisse) qu’il vise aussi, était initialement au programme du Cluse. Seulement, la grippe dont il souffre actuellement – et qui l’a obligé à déclarer forfait pour la coupe du monde d’Oberhof (Allemagne) – pourrait revoir ses plans.
« C’est au jour le jour. J’espère être au départ du sprint de Goms, mais cela semble compromis de faire la Marcialonga en retour de maladie, avoue Jules Chappaz à Nordic Magazine. Je verrai, selon mon état, en début de semaine prochaine avec Thibaut [Chêne]. Le TNE est bien gentil de m’accueillir au débotté. Je suis très content de prendre de l’expérience, de travailler en poussée et de faire un peu de distance. »
A lire aussi
- Malade, Jules Chappaz déclare forfait pour la coupe du monde d’Oberhof
- « J’avais l’impression que je ne l’aurais jamais » : lors du sprint skate de Toblach, Jules Chappaz est monté sur le podium pour la première fois de sa carrière
Les cinq dernières infos
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon