Ski de fond : une première dans l’élite pour Julien Arnaud
Deuxième de la poursuite classique des finales de l’OPA Cup de Toblach (Italie) dimanche, le Haut-Alpin Julien Arnaud a frappé un grand coup. Troisième du classement général au départ de la course, il s’offrait une belle remontée pour terminer sur le podium de la course et s’emparer du dossard jaune de leader. Même si ce maillot lui offre donc un ticket nominatif pour l’étage supérieur l’an prochain, le jeune homme va d’ores et déjà affronter les meilleurs fondeurs de la planète ce week-end à Lahti (Finlande).
« C’est comme une sorte de consécration pour moi. On s’entraîne toute l’année pour goûter à cela lorsque nous sommes seniors. C’est vraiment fou de me dire que je vais pouvoir monter sur la coupe du monde pour deux courses, se réjouit-il au micro de Nordic Magazine. Etre dans ce groupe des cadors du ski de fond français, c’est une fierté pour le petit garçon que j’étais quand j’ai commencé le ski. C’est également une fierté de représenter la France sur un évènement aussi important. J’espère honorer d’une belle manière cette sélection. »
De belles émotions en perspectives
Décomplexé, Julien Arnaud s’avance donc vers sa première expérience au plus haut niveau mondial avec envie : « L’objectif sur le sprint sera de passer le cut. Sur la mass-start classique, ce sera de faire la plus belle course possible. J’y vais aussi pour prendre un maximum d’expérience. Cette fin de saison sur la coupe du monde, c’est du bonus. J’espère l’utiliser convenablement et faire de belles choses. Je vais essayer de ne pas prendre cela avec trop de pression et de prendre la course comme une autre. Les émotions seront fortes », prédit-il.
A lire aussi
- Julien Arnaud raconte son sacre au classement général de l’OPA Cup 2022/2023
- Toblach : deuxième de la poursuite, Julien Arnaud remporte l’OPA Cup 2022/2023
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont s’entraîner ensemble
- Saut à ski : la composition de l’équipe nationale norvégienne pour les Jeux européens d’été
- Biathlon : du beau monde au City Biathlon Wiesbaden
- Biathlon | Jean-Pierre Amat après le premier stage de la saison de l’équipe de France de biathlon : « On avait envie d’attaquer la saison par quelque chose de nouveau »
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade