11:40. Le dernier duel de l’hiver entre Ebba Andersson et Frida Karlsson n’aura pas eu lieu. Ce dimanche matin, à l’occasion de l’individuel 30 kilomètres skating des championnats de Suède de ski de fond de Kalix, les deux fondeuses devaient se jouer le titre national. Malheureusement, la seconde, qui avait annoncé viser une première médaille d’or en carrière dans la compétition, n’a pas terminé la course, abandonnant après quelques kilomètres.
« J’ai des soucis aux pieds provoquant des crampes, a-t-elle indiqué au micro de SportExpressen, diffuseur de l’événement. Je dois maintenant résoudre ce problème. C’est mon plus grand adversaire. »
Ebba Andersson, grande dame de la saison de coupe du monde, s’est donc baladée pour s’imposer avec une impressionnante marge sur sa partenaire de club Jonna Sundling, argentée à près de deux minutes. Piteå réalise même le quadruplé puisque Charlotte Kalla, après un début de course prudent, a pris le meilleur sur Emma Ribom pour le bronze.
Les résultats complets
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Claude après son premier podium en coupe du monde décroché à Ruhpolding : « Je n’ai pas l’impression que ma vie change, mais que le travail paye après quatre dernières années compliquées »
- Biathlon | Ruhpolding : la liste de départ de l’individuel féminin
- Ski de fond | Gåsbu : « Si Nossum avait eu les c…, il m’aurait envoyé aux Rousses », déclare Petter Northug Jr qui tacle l’entraîneur de l’équipe nationale
- Biathlon | « C’est un véritable cauchemar » : 85e à Ruhpolding, Johannes Thingnes Boe a signé la pire performance de sa carrière en coupe du monde
- Ski de fond | Coupe du monde des Rousses : le guide du spectateur