16:14.
Ce vendredi après-midi, les sprints par équipes skate des championnats de Suède de ski de fond se déroulaient à Kalix (Suède).
Dans la course dames, les grandes favorites Ebba Andersson et Jonna Sundling l’ont emporté en solitaire. La première citée enchaîne un deuxième titre en deux jours après son succès sur l’individuel classique.

Au contact jusqu’à l’avant-dernier relais, Maja Dahlqvist et Moa Hansson prennent la deuxième place à un peu plus de 3 secondes. Le podium est complété par le duo Elin Henriksson/Evelina Crüsell à presque 8 secondes.

Chez les hommes, quelques minutes plus tard, Gustaf Berglund et Anton Grahn se sont imposés en solitaire. Truls Gisselman et Erik Bergstroem terminent à la deuxième place à 3 sec 53. Sur la troisième marche du podium, nous retrouvons Fredrik Andersson et Johan Haeggstroem à 8 sec 37 des vainqueurs.
Les résultats complets
Dames
Hommes
A lire aussi
- Ski de fond | Kalix : Ebba Andersson sacrée championne de Suède de l’individuel classique
- Ski de fond | Kalix : Eric Rosjoe remporte l’individuel classique des championnats de Suède
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : ancienne biathlète, la Vosgienne Lucille Germain gagne l’iconique SkyRace des Matheysins, la fondeuse Emilie Bulle sixième
- Biathlon | « Je n’ai pas l’impression qu’ils me considèrent comme un être humain » : Ingrid Landmark Tandrevold se confie sur sa relation avec les médias
- Biathlon : le conseil international du sport militaire et l’IBU ont signé un protocole d’accord à Lucerne
- Biathlon | Loop One Festival : l’ouverture de la saison 2025/2026, c’est (déjà) dans moins de 6 mois
- Biathlon : l’Allemande Marion Wiesensarter, 30 ans, met un terme à sa carrière
Articles similaires
